All In #1 – Mon Univers > Emma Scott

A PARAÎTRE LE 10 AVRIL 2019 AUX EDITIONS JUNO PUBLISHING

LIEN D’ACHAT – ICI

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance…
Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine…
Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.
Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.
Aimer avec tout son CŒUR, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.


💗💗💗💗💗

UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE… DE VIE… D’AMOUR…

J’étais irrémédiablement attirée par ce roman, même si je savais que mon cœur allait se briser, même si je savais que j’allais pleurer toutes les larmes de mon corps ! C’était plus fort que moi, il fallait que je le lise. Et je ne regrette pas une seule seconde !

Le résumé est très explicite, Emma Scott a choisi une dynamique amoureuse très originale que peu d’autrice mettent en scène. J’ai totalement adhéré à l’ensemble de l’histoire, les personnages ont pris place dans mon cœur, je me suis laissée transporter du début à la fin.

Mon univers… Wahou, difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti lors de cette lecture, c’est difficile parce que le résumé en dévoile déjà suffisamment, je ne veux pas spécialement revenir sur le récit comme je le fais d’habitude parce que bon il faut découvrir l’histoire étape par étape.

« Des petits moments, un jour après l’autre. C’est tout ce que j’avais à donner. »

DES PERSONNAGES HORS DU COMMUN…

Ce premier opus nous permet de vivre une histoire d’amour intense grâce à des personnages hors du commun. Le contexte de l’histoire apporte évidemment des émotions singulières qui ne manqueront pas de vous assaillir lors de votre lecture. Personnellement cela a été un raz de marée émotionnel.

Kacey est une héroïne très touchante, elle s’est retrouvée sur le chemin de Jonah un peu par hasard… Le destin, dirons-nous ! Vous allez les aimer, vibrer à leur côté. J’ai vécu leur histoire comme si cela m’arrivait, et ce grâce à la plume d’Emma Scott qui est tellement magnifique. J’ai particulièrement aimé l’alternance de point de vue, cela nous permet de vivre vraiment l’histoire comme si on y était.

Nos héros sont des artistes, Kacey a la musique, Jonah travaille le verre. Leur histoire va les percuter de plein fouet, ils vont vivre un amour infini… Je me suis attaché à eux dès le début, l’autrice a pris son temps avec eux, et j’ai aimé ce tempo un peu lent qui m’a permis de pleinement aimer nos héros.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et soyez attentifs car ils seront présents dans le second opus qui a une tonalité vraiment différente. Theo, le frère de Jonah est un pilier de l’histoire, comme les parents de celui-ci. Vous allez aussi aimer tous les autres qui rendent le récit excellent.

« Je t’aurais aimée pour l’éternité, Kacey si j’en avais eu la chance. »

PLUS QU’UNE ROMANCE ! 

L’amour est bien évidemment au centre du récit. Mais Emma Scott a su tirer son épingle du jeu en articulant son histoire autour de la rencontre de nos héros. Kacey et Jonah étaient à un tournant de leur vie, notre héroïne perdue prête à sombrer et notre héros qui n’a que peu de temps devant lui pour aller au bout des objectifs qu’il s’est fixé… Et l’amour n’était pas prévu dans son timing !

L’histoire d’amour est belle, intense et vibrante. Emma Scott est une magicienne des mots, j’ai adoré cette histoire. Je l’ai vécu pour tout vous dire. Mes émotions m’ont submergée, j’ai été chahuté pendant ma lecture mais c’était tellement merveilleux que je ne peux qu’applaudir l’autrice.

EN BREF : 

Foncez si vous aimez les romances hors du commun… Si vous aimez les histoires touchantes et déchirantes. Emma Scott met en relief la puissance de l’amour, elle met en scène des personnages singuliers qui vont se jeter corps et âme dans une histoire de courte durée mais ô combien magistrale. J’ai aimé chaque mot de ce roman, chaque personnage, chaque situation. J’ai aimé l’équilibre des émotions et le cheminement magnifique de la romance de Kacey et Jonah ainsi que la subtile transition avec l’opus qui va suivre. C’est un coup de cœur absolu !


« J’avais l’air d’une rockeuse, mais je me sentais aussi fragile que j’étais un morceau de cristal brisé en mille morceaux. Je ne savais plus qui j’étais ni ce que je faisais, mais je scintillais sous les projecteurs. »

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 commentaires sur “All In #1 – Mon Univers > Emma Scott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *