Harry Potter et la chambre des secrets – Edition Collector > J.K Rowling

PARU LE 7 FÉVRIER 2019 AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

Édition collector
On a tous une Maison à Poudlard.
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?
Retrouvez le texte intégral, enrichi de passionnants bonus illustrés inédits pour tout savoir sur votre maison préféree à Poudlard: une présentation de personnages célèbres, un focus sur les elfes de maison, un quiz et une interview de Levi Pinfold, l’illustrateur des blasons de Poudlard.
De superbes éditions colllector cartonnées avec blason et tranche aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.


⭐⭐⭐⭐⭐

ENCORE PLUS DE MAGIE DANS CETTE EDITION COLLECTOR…

Lorsqu’il s’agit d’Harry Potter je ne sais pas si je suis objective tellement j’aime cette saga ! Gallimard Jeunesse nous régale avec les éditions collector qui nous offrent des ouvrages de qualité pour notre plus grand plaisir.

J’avais relu le premier opus lorsque la version collector était paru l’an dernier, ce fut donc au tour de [Harry Potter et la chambre des secrets] au mois de mars 🙂

Cette relecture a eu une saveur particulière parce que le livre est tout simplement trop beau. J’avais vraiment peur de l’abîmer en le lisant mais j’ai pris un plaisir infini à parcourir les pages de ce livre.

Vous pouvez opter pour plusieurs versions selon vos maisons préférées. 

DES PERSONNAGES TOUJOURS AUSSI ATTACHANTS…

Je dois vous dire que cela remonte à tellement longtemps ma première lecture de ce second tome que je ne me souviens que du film… Et le constat est sans appel, cela ne se compare pas. J’adore le film mais mon dieu il y a tellement plus de détails et d’émotions dans le livre.

Pour revenir un peu sur l’histoire que vous devez tous connaître… Harry Potter n’attend qu’une chose, son retour à Poudlard, il a subit le temps qu’il a dû passer chez les Dudley et il a hâte de retrouver ses amis. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’année va commencer très fort !

Cette version illustrée nous replonge à merveille dans l’univers magique d’Harry Potter. Les pages se tournent toutes seules, j’ai particulièrement aimé les détails de cette aventure. Retrouver l’ambiance telle que je l’ai découverte lorsque j’avais 15 ans. Cette saga ne s’essouffle pas, l’univers est toujours aussi fascinant.

Les rebondissements nous entraînent vraiment dans un récit très rythmé, les personnages évoluent avec aisance dans leur quête pour découvrir qui est l’héritier de Serpentard et surtout, qui a ouvert la chambre des secrets…

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

DES BONUS ET DES ILLUSTRATIONS QUI RENDENT LE LIVRE OBJET INDISPENSABLE ! 

C’est la 4ème version de ce tome que je possède. J’ai le tout premier exemplaire acheté à l’époque de sa sortie, autant vous dire qu’il a vécu et que son état n’est pas excellent, j’ai donc racheté la version normale pour l’avoir en bon état, j’ai aussi la version illustrée qui est tout simplement magnifique, c’est un budget mais le livre mérite amplement son prix. Et enfin cette version collector version Serpentard. (La maison que mon fils préfère), moi je suis Gryffondor mais que voulez-vous…

Cette version paperback vaut vraiment le coup, les illustrations sont sublimes, vous avez pas mal d’informations sur la maison concernée ainsi qu’un petit quiz à la fin du livre.

EN BREF : 

[Harry Potter et la chambre des secrets] fait partie des tomes que je préfère. L’aventure que nos héros vont vivre est riche en rebondissements et en révélations sur le monde magique de Poudlard. J’ai adoré cette relecture et la découverte de cette version collector que tout fan de HP doit posséder. Je serais au rendez-vous lors de la sortie du troisième opus dans sa version collector, il ne peut en être autrement.


« Alors, comme ça, c’est à cause de Dobby qu’on n’a pas pu prendre le train et que tu t’es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry? S’il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir pas te tuer. »

Je remercie l’agence de presse Gil Paris et Gallimard jeunesse pour ce service presse.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *