Thriller/Policier/Polar

Evie » K.L. Slater

Editeur : Milady

Livre : ICI

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Si comme moi vous aimez par-dessus tout tenter de voir où l’auteur veut mener le lecteur, si vous aimez tenter de deviner le pourquoi du comment… Avec celui-ci, je vous préviens déjà que c’est totalement impossible. Mais c’est justement cela que j’aime dans le genre thriller, me faire balader par l’auteur, ne rien voir venir, avoir l’intuition d’un chose et au final un rebondissement et hop tout ce que je pensais savoir devient faux. A ce niveau, j’ai été plus que servie avec Evie de K.L. Slater !

Il faut dire aussi, qu’en tant que maman, dès qu’il s’agit d’une intrigue tournant autour des enfants, cela me prend très rapidement aux tripes. S’il y a bien une chose à laquelle je risquerais de ne pas survivre, c’est bien la disparition d’un des miens. Pourtant, j’aime énormément découvrir ce genre d’intrigue, allez comprendre pourquoi alors que cela me fait carrément flipper que cela m’arrive !

Ce thriller-ci est assez développé sur le côté psychologique, l’auteur nous emmène dans le passé afin de tenter de comprendre ce qui a pu arriver à la petite Evie. Les indices nous envoient plus que souvent sur de mauvaises pistes, un véritable jeu du chat et de la souris, mais qui est le chat, et qui est la souris ? On en vient à se poser tellement de questions que je me suis parfois demandée si celles-ci finiraient par trouver leurs réponses, c’est hyper angoissant mine de rien.

L’auteur met une telle pression dans son récit, nous envoyant là où il ne faut pas, nous faisant subir des retournements de situation, des rebondissements, des récoltes d’indices. Un peu comme une chasse au trésor macabre, ou encore un immense labyrinthe où il vaut mieux ne pas se tromper de chemin sous peine de resté définitivement coincé à l’intérieur.

C’est avec ce livre que je découvre l’auteur, et franchement j’ai hâte de pouvoir en lire un autre, j’ai adoré me sentir tiraillée dans tout les sens.

Chaque jour, je me rappelle un peu plus ce qui s’est passé. Je réunis les pièces du puzzle de sa disparition.
Parfois, j’ai du mal à distinguer mes souvenirs des fruits de mon imagination.

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. Il est dans ma wishlist !!! Mais ton avis me fait trop envie. Va falloir qu’il change de liste lol ?

    1. Alouqua

      Eh eh oui vite le changement de liste 😉
      Bonne lecture avec un peu d’avance alors ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *