D’autres Horizons » Tan Hagmann & Angie Le Gac

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants. Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ayant déjà lu les deux auteures séparément, je savais que je ne pourrais qu’aimer ce quatre mains, impossible que cela ne soit pas le cas ! Et, j’avais raison de le penser, les deux plumes réunies donnent ne très belle histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Déjà, rien qu’avec la couverture, j’ m’ sentais loin de chez moi, j’ai eu envie de partir en vacances, de voir la plage, de sentir le sable glisser entre mes doigts. Oups je m’égare quelque peu !

Il y a un point qui pour moi donne énormément de réalisme au récit, c’est le fait de devoir prendre du temps pour s’acclimater lorsque l’on voyage, le décalage horaire, le jetlag, le changement de coutumes parfois. Je trouve que ce n’est pas assez souligné dans les livres que j’ai lu et qi parfois on un voyage de plusieurs heures pour leur personnage. Donc, déjà un excellent point, peut-être pas important pour vous, mais pour moi, cela rend le tout plus crédible que si untel arrive quelque part après un voyage et que pour lui tout roule directement.

AJ est un homme qui collectionne les coups d’un soir, jusque là tout va bien pour lui, cela ne lui a jamais causé de tort, jusqu’au jour où ce n’est plus le cas. Mauvais choix pour lui avec ce coup-là, il lui causera une mise à pied ayant pour conséquence de se retrouver bien loin de chez lui à devoir construire une école. Cet événement le mènera-t-il à se remettre en question ? Pourra-t-il changer sa manière d’être avec ses amants ? Réussira-t-il à mieux les choisir ?

Tiana, je l’ai adoré à la seconde-même où j’ai fait sa connaissance, il est unique en son genre, difficile de ne pas l’aimer. Je l’ai trouvé pétillant, j’aurais adoré le rencontrer dans le réel, mais chuuut ne le répétez surtout pas 😉

Si vous aimez découvrir des couples carrément explosifs, pas de doute possible, D’autres horizons est franchement la prochaine lecture qu’il vous faut. Si en plus cela vous fait découvrir de nouveau paysage, un superbe décor, une culture que j’ai aimé découvrir, inutile d’attendre plus longtemps pour faire le voyage, embarquez pour un aller simple direction Madagascar 🙂

– Comme dirait ma psy, il semble que tu aies un truc sur l’estomac…
– Et elle te prendrait combien pour ce diagnostic hautement étayé par la science ?
– Deux cents dollars de l’heure.

Merci à Angie Le Gac ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Un commentaire sur « D’autres Horizons » Tan Hagmann & Angie Le Gac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *