Romance

Et puis quoi encore ! (La proposition) > Mariana Zapata

PARU LE 20 MARS 2019 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Une chose est sûre : un jour je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multi-tâches de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre sans jamais un bonjour ni un merci en retour! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !… Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.


⭐⭐⭐⭐,5

UNE ROMANCE ÉTONNANTE, QUI PREND SON TEMPS A NAÎTRE…

C’est le troisième roman de Mariana Zapata que je lis, et je suis toujours aussi conquise par sa façon de mettre en scène l’amour… Ici, l’histoire est vraiment très bien menée, il y a beaucoup d’humour et les personnages sont vraiment singuliers.

J’ai tout de suite accroché avec Vanessa notre héroïne qui est notre narratrice, ce qui laisse totalement le mystère sur Aiden, notre héros. Ce roman est vraiment étonnant, j’ai particulièrement aimé que la romance prenne son temps pour apparaître, ce qui pourrait par contre être un bémol pour certaines lectrices. Personnellement, j’ai adoré l’histoire du début à la fin.

UNE HÉROÏNE QUI PREND SA VIE EN MAIN… UN HÉROS SINGULIER, INSAISISSABLE ET CAPTIVANT ! 

Après deux ans de bons et loyaux services, Vanessa en a plus que marre d’être au service d’Aiden Graves, l’ailier défensif des Three Hundreds, l’équipe professionnelle de football américain de Dallas… Marre de ce grossier personnage qui n’a jamais fait aucun effort, marre de sa froideur et de son indifférence… Bref, Vanessa n’en peut plus, à tel point qu’elle préfère démissionner avant de finir par le tuer… Vanessa est une jeune femme qui a vraiment une histoire difficile, elle a tout sacrifié pour réaliser ses rêves, même être l’assistante d’un mufle pendant deux longues années. Mais c’est terminé, Vanessa a pris sa décision, elle va enfin faire ce qu’elle aime… et se consacrer à son métier de graphiste. Vanessa est une perle, patiente, attentionnée, dévouée aux autres malgré son vécu, elle a su conserver sa bienveillance. J’ai adoré Vanessa, c’est une femme à laquelle on peut s’identifier, elle est simple et naturelle. Elle a une belle personnalité et elle a un humour décapant ! Aiden, notre héros, est un vrai phénomène, star du football, il ne vit que pour son sport. Aiden est un homme étonnant, il est difficile à cerner mais il m’a vraiment captivée. Exit le cliché du sportif imbu de lui-même… Vous serez très certainement surprise en le découvrant.

Les personnages secondaires sont très différents les uns des autres. J’ai adoré Zac, ce gars est tout simplement génial. Je me suis énormément attachée à lui. Certains protagonistes méritent clairement des claques, et c’est peu dire… J’ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien travaillés, leur personnalité rendent l’histoire vivante.

UNE INTRIGUE ASSEZ CLASSIQUE MAIS QUI DEVIENT ORIGINALE GRÂCE AUX PERSONNAGES…

L’intrigue réside sur le fait qu’Aiden va venir faire une proposition à Vanessa peu de temps après qu’elle ait donné sa démission… Que va-t-il lui demander ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman, je connais le modus operandi de Mariana Zapata et je savais que la romance ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe. Sachant que nos héros se connaissent déjà depuis deux ans et qu’ils ne s’est jamais rien passé entre eux… Vous allez donc devoir faire preuve de patience avant que les choses se concrétisent entre eux.

J’ai trouvé l’histoire passionnante, l’autrice décortique les émotions de ses héros. Elle prend son temps pour construire une véritable relation crédible et intrigante. Je me suis très vite attachée aux personnages, j’étais intriguée par le personnage d’Aiden qui sort clairement des sentiers battus.

Le rythme ne m’a pas paru lent malgré le fait que ce roman soit un petit pavé. L’héroïne est excellente et le héros mystérieux, un combo gagnant à mes yeux.

L’AMOUR FEEL GOOD ! 

Ce roman m’a fait me sentir bien, j’étais vraiment captivée par la destinée de notre héroïne, après tout c’est elle qui porte le récit. Vanessa prend des décisions qui ont de grosses répercussions sur sa vie… Elle s’affirme et prend sa vie en main en se liant à Aiden.

Ce roman comporte une romance douce et romantique à sa manière. On est pas dans une romance érotique, les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 2 pages, ni au bout de 300 pages, c’est pour dire… L’histoire est passionnante, on assiste à la naissance d’un amour sincère et naturel. J’ai adoré vivre cette aventure avec Vanessa et Aiden.

Mariana Zapata est une adepte des romances slow burn, qui prennent leur temps ! Et ça j’adhère complètement car ses histoires ne manquent pas de rythme et d’addictivité.

EN BREF : 

Très belle surprise pour ce roman. Mariana Zapata explore encore des sujets passionnants avec des personnages singuliers et captivants. Vanessa et Aiden m’ont fait passer un excellent moment. Humour, légèreté, émotions et amour sont au rendez-vous ! A découvrir si vous aimez les romances qui ne sont pas précipitées et qui ne sont pas axées sur la relation charnelle des personnages. Personnellement, je vous conseille vraiment de découvrir ce roman.


« Un sourire hésitant se dessina sur ses lèvres. Ce devrait être la deuxième fois de ma vie, peut-être, que j’assistais à cela. Et cela me désarçonna totalement. Pour un homme qui ne souriait jamais, même lorsqu’il gagnait un match, ce sourire… Dieu qu’il était beau ! Je n’avais pas d’autre mot pour le décrire. On aurait dit un double arc-en-ciel. J’étais sidérée. Et figée sur place. Ses traits n’en étaient pas spécialement adoucis mais cela tenait surtout à la manière dont son visage entier semblait soudain s’illuminer.
Je portai la main à ma bouche pour vérifier que ma mâchoire ne s’était pas décrochée. Incapable de répondre, je ne pouvais rien faire d’autre que rester plantée là en hochant la tête comme une gourde. »

Je remercie Robin et les éditions J’ai Lu pour cette lecture. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *