Axel Valker #1 – L’Arbre de Vie » Laurence Erwin

Editeur : Au Loup éditions

Livre : ICI

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.
Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.

 

⭐ ⭐ ⭐ ,5

Ce premier tome avait tout pour me plaire, cependant, même si celui-ci est pour un public jeune, ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier de mettre un peu d’action. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop calme, surtout vu les informations que nous avons au fil des pages.

La vie d’Axel est bousculée par un tas d’événements, et je trouve qu’il accepte trop facilement ce qui lui tombe dessus. Tout comme ses trois amis d’ailleurs. En même temps, c’est vrai qu’il n’a pas trop le choix, mais il me semble qu’une personne âgée de vingt ans aurait dû avoir une toute autre réaction, qu’il aurait au moins dû vouloir des explications de la part de ses parents, et pas dire amen à tout ce qui lui tombe dessus.

Néanmoins, l’intrigue en elle-même est très intéressante. J’espère que cela sera un peu plus creusé et travaillé dans la suite. Une des choses que j’ai appréciée c’est le fait de rencontrer des créatures que l’on croise assez peu souvent dans la littérature, sur ce point, je trouve que c’est un bon choix que l’auteure.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Axel et Frère Loup, j’ai envie de connaître le dénouement de cette aventure, voir où l’auteure va nous emmener.

Pendant tout le repas elle lui sembla mal à l’aise. A chaque fois que des passants ou de nouveaux clients faisaient mine de s’attarder près d’eux, elle leur jetait des coups d’œil inquiets et les surveillait jusqu’au moment où ils s’éloignaient enfin.

Merci aux éditions Au Loup ainsi qu’au site NetGalley.

Un commentaire sur « Axel Valker #1 – L’Arbre de Vie » Laurence Erwin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *