LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux » Lucie Mariotti

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

La pièce « en couple » a été égarée lors de votre conception ? Votre vie sentimentale est une série en dix-huit saisons ? Pas de panique, tout est encore possible !
D’après mes années d’expérience en tant que love coach, il n’y a pas de cas désespéré en amour. Seulement des êtres, comme vous peut-être, qui ne savent plus comment faire, ou qui ont peur… Être heureux en couple, « tomber sur la bonne personne », n’a rien à voir avec la chance : c’est une question de conscience personnelle. Car, pour bâtir des relations saines avec les autres, il faut commencer par assainir celle que l’on a avec soi, et son passé … Nous avons tous en nous les ressources pour briser les schémas répétitifs et les blocages, identifier les ingrédients de notre bonheur et se mettre aux commandes de nos vies. Dans ce livre, j’ai à cœur de vous guider sur ce chemin magique. Alors, à vous d’oser le premier pas !

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ce livre de Lucie Mariotti, voyez-le plus comme un livre à ouvrir lorsque vous en avez envie qu’un livre à lire en une fois. Personnellement, je l’ai lu dans son entièreté pour écrire ma chronique, mais je sais que je le ré-ouvrirai lorsque j’en ressentirai le besoin, que je lirai certains passages qui me seront utiles sur le moment et non chaque fois en entier.

Ce que j’ai apprécié , c’est la présentation avec des thèmes abordés et séparés, les couleurs également qui mettent bien en avant certaines choses.

C’est un livre qui donne envie de se lancer des défis à soi-même, de se surpasser. L’auteure agrémenté de temps en temps avec sa propre expérience, avec certaines réflexions qu’elle a pu avoir durant ses consultations. Je trouve cela intéressant dans le fait que cela nous permet de mieux cerner justement la personne qui donne des conseils, cela nous donne un aperçu de sa manière de travailler.

J’avoue qu’au départ, c’est plus par curiosité que j’ai voulu découvrir ce livre, je n’en attendais rien en particulier. Mais finalement c’est une belle découverte, la curiosité n’est donc pas toujours un mauvais défaut 😉

D’après une ancienne légende hindoue, il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Malheureusement, ils abusèrent de leur pouvoir. Brahma, le maître des dieux, décida alors de leur ôter ce statut divin, et de le cacher là où ils ne le retrouveraient jamais.

Merci aux éditions Harlequin ainsi qu’au site Babélio.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *