Instinct #3 – Indompté » Maryrhage

Éditeur : Autoédition

Kindle : ICI

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.
La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.


⭐⭐⭐⭐

UN TROISIÈME OPUS DÉCHIRANT QUI CONCLUT BIEN LA SAGA ! 

Lane m’avait particulièrement plu dans les tomes précédent, j’avais hâte de découvrir son histoire, et plus encore ce qu’il avait partagé avec Charlie.

Charlie est de retour à New York ce qui ne manque pas de tourmenter Lane. Lui qui n’a jamais pu rester éloigné de celle qu’il a aimé des années auparavant. Mais quand Charlie refait surface elle amène toutes ses emmerdes avec elle. Charlie est une junkie, elle a plongé dans la drogue et n’a jamais réussi à s’en sortir, même avec le soutien sans faille de Lane. Les questions se bousculent alors que notre trio est sur un nouveau coup. Pourquoi est-elle revenue ? Lane doit-il à nouveau essayer de lui venir en aide ? Est-elle prête à se sortir de la drogue ? Pourront-ils espérer une fin heureuse ?

UN DUO DE HÉROS TOUCHANT ! 

On comprend très vite que Charlie est une faiblesse pour Lane. Malgré tout le mal qu’elle lui a fait, il ne peut se résoudre à la laisser tomber. Lane est vraiment un héros captivant et dévoué à celle qu’il n’a jamais oubliée. Lane est intelligent et dans son job c’est le meilleur. Il sait faire la part des choses sauf en ce qui concerne Charlie qui brouille totalement ses repères. Lane est comme je m’y attendais, généreux, prévenant et humain. Charlie est quant à elle une héroïne difficile à cerner. Souvent stone, elle nous apparaît d’abord comme une jeune femme qui se complaît dans sa vie de junkie… mais au fil des pages on découvre des choses surprenantes. Charlie est touchante à sa manière, j’ai trouvé qu’elle incarnait avec brio cette personne sous l’emprise de la drogue. On peut juger autant que l’on veut mais l’addiction de notre héroïne est loin d’être simple à soigner. Charlie est dans une situation extrême, se détruisant petit à petit avec la drogue mais voulant en même temps un avenir heureux avec Lane. Charlie est une héroïne sombre qui garde la lumière dans un coin de sa tête.

On retrouve avec plaisir Nikita, Elya, Keme et Renegade… J’ai adoré qu’ils soient si présents dans ce troisième opus.

UNE INTRIGUE SYMPATHIQUE BIEN QU’UN PEU RAPIDE…

Notre trio est sur un nouveau coup… Sur le terrain, ils excellent et franchement ce fut très sympa de suivre cette nouvelle intrigue qui se trouve bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Alors c’est un peu rapide car le roman est assez court malgré tout l’ensemble reste efficace et c’est tout ce qui importe.

La romance se mêle vraiment avec le suspense. Et c’est ce que j’ai aimé. Car Lane est quelqu’un de sérieux qui ne mettrait pas ses coéquipiers en danger mais avec l’arrivée de Charlie cela change un peu la donne. Les incertitudes font leur apparition… Et le danger pointe le bout de son nez ! J’aurais aimé que le récit soit plus jonché de difficultés mais j’ai tout de même bien aimé les révélations et le dénouement de ce troisième opus.

EN BREF : 

Un troisième opus sous haute tension. Un trio toujours aussi efficace sur le terrain. Une romance très compliquée qui aborde des thèmes sensibles. Un récit qui fonctionne plutôt bien dans l’ensemble pour nous offrir un final sympathique à lire. Cette saga m’aura procuré des émotions intenses et je vous conseille de la découvrir !

« – Qu’est-ce que tu peindrais si tu pouvais ? Décris-le moi.
Je ferme les yeux et visualise ce que mes mains crèvent d’envie de réaliser.
– Une toile noire, avec seulement une petite lumière au coin gauche, un éclat qu’on remarque et qui attire l’oeil. Je veux qu’on ne voit qu’elle, qu’on remarque seulement qu’elle existe et qu’on oublie le reste. Qu’on se penche pour voir ce qui s’y cache, qu’on s’y attarde et qu’on remarque sa brillance.
Je fixe ce tableau derrière mes paupières closes comme si je venais de le peindre, comme s’il existait réellement.
– Tu l’appellerais comment ?
Mes yeux s’ouvrent, ma tête se dégage de son cou et ma main bandée se pose sur sa joue rugueuse. J’essaye de sourire, de le rassurer, de lui montrer que ça va, malgré les tremblements et le manque qui commence à me rappeler que je suis accro.
– Lane, je l’appellerais Lane. »

⭐⭐⭐⭐

En lisant les deux opus précédents, on se fait une idée précise sur chacun de personnages. Si pour Nik et Keme on en sait beaucoup plus, Lane était à découvrir. Mais je suis ravie de voir qu’il est comme je me le représentais.

Lane est un homme droit et loyal qui fera toujours tout pour ses deux amis. Jamais il ne pourrait les mettre en danger intentionnellement. Cependant, le retour de Charlie dans sa vie, va tout bousculer, va remettre certaines choses en question.

Charlie et une jeune femme qui a eu le don de m’énerver, j’ai eu du mal à la cerner, à la comprendre. C’est une junkie, elle a besoin de sa dose, mais on sent directement que c’est bien plus que cela, que si on creuse un peu il y a plus que cette addiction. Elle qui n’est d’apparence pas dans le besoin, si ce n’est celui de s dose, pourquoi crécher dans un squat ? Que cache Charlie ? Pourquoi ce retour dans la vie de Lane ?

Quant à Lane, lui qui n’a jamais su faire une croix sur cette fille qu’il aime, comment va-t-il réussir cet homme fois ? Comment ne pas vouloir à nouveau lui venir en aide ?

J’ai apprécié le fait que les autres soient autant présents dans ce tome, on continue de les suivre en même tant et j’ai aimé pouvoir les retrouver, suivre leur évolution. J’ai eu l’impression qu’il y avait moins de rebondissement dans cet opus, mais je l’ai trouvé tout aussi prenant à lire.

C’est ici que se termine cette trilogie que j’ai aimé découvrir et que je vous recommande sans hésiter.

Fuir est ma seule solution, fuir Lane et mes sentiments, tant pis si je ne peux pas être avec lui, si je ne peux pas me laisser aller à croire qu’il se contentera juste de moi. Il sera vivant et en liberté, c’est ce qui m’a fait tenir loin de lui, c’est ce qui continuera de me maintenir en vie.

Merci à Maryrhage pour sa confiance.

Retrouvez nos avis précédents :
#1 Sauvage
#2 Cruel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *