Weakness » Maryrhage

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, mûri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés. Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

⭐⭐⭐,5

UN SECOND OPUS PLUS INTENSE QUI M’A DAVANTAGE PLU ! 

J’angoisse toujours un peu quand je lis un second opus où il y a de nombreuses années qui ont passé… Ici encore un peu plus avec mon avis partagé sur le premier tome.

Dix ans ont passé, Marie et Ludo ont vécu des choses qui les ont changé à jamais… Marie semblait avoir trouvé une certaine paix, mais de retour dans sa ville d’enfance, son passé lui revient en pleine face ! Son présent et son avenir s’en retrouvent totalement bouleversés.

DES PERSONNAGES TOUJOURS AUSSI INSAISISSABLES… 

On retrouve des personnages qu’il est toujours difficile de cerner, pourtant ils sont vraiment différents, Marie est métamorphosée, du moins au début car dès que le passé refait surface ses troubles sont de nouveaux vivaces… Mais elle n’a plus les mêmes responsabilités et elle va devoir être forte pour surmonter le retour de Ludo dans sa vie. Marie a mûri, elle est plus équilibrée, enfin en un sens… Je l’ai davantage aimé dans ce second tome. Ludo a lui aussi changé après ce qu’il a traversé, mon sentiment reste un peu étrange vis à vis de lui, c’est un homme aux mœurs douteuses et je n’ai pas aimé le jeu qui s’est joué entre lui et Marie. Peut-être parce que je n’ai pas réussi à me défaire de la mauvaise impression que j’avais eu de lui dans le tome précédent. Malgré cela, son évolution est plaisante et sur la toute fin j’ai su voir le bon en lui.

DES REBONDISSEMENTS QUI REMETTENT TOUT EN QUESTION ! 

Dix ans… Les années ont marqué nos héros. Marie et Ludo ont dû faire des choix difficiles qui vont être balayés d’un revers de main dès qu’ils vont se retrouver… Mais rien ne sera facile et les révélations vont plonger nos héros dans des situations compliquées.

Je me suis sentie mieux à la lecture de cette suite, il y a toujours une ambiance un peu pesante du fait de la relation particulière entre Marie et Ludo. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Les rebondissements sont assez prenants et j’ai une fois de plus dévoré ce livre. Mais… il y a un gros manque d’approfondissement une fois encore.

EN BREF : 

Cette duologie n’aura pas eu ma préférence. L’histoire de Marie et Ludo avait un potentiel de dingue qui à mes yeux n’a pas été exploité à son maximum. La psychologie manque cruellement de développement. Nos héros sont toujours aussi insaisissables, ce qui n’est pas un mauvais point, mais je ressors de cette lecture lessivée, éreintée par le côté trop dramatique et sombre. Cette suite m’a semblé meilleure du fait de l’évolution de nos héros. Maryrhage tenait là un sujet hyper intéressant qui aurait pu rendre ces deux livres exceptionnels. Petit acte manqué de mon côté.

« Ce n’est pas de l’amour entre nous, c’est une rage, la rage d’avoir l’autre, de le posséder et ce besoin intense d’être ensemble. Marie est un diamant brut, un de ceux que beaucoup aimerait polir et façonner à leur image pour le mettre en valeur. Pas moi, je n’ai pas besoin de voir ses facettes exposées sur monture en or pour voir qui elle est vraiment. Elle brille par sa présence, son extrême sensibilité fait son éclat même si parfois, elle reste incompréhensible, c’est comme ça que je la veux. Brut sans artifice, imparfaite, mais d’une valeur inestimable à mes yeux. »

⭐⭐⭐, 5

J’étais curieuse de découvrir cette suite, de voir si les thèmes abordés étaient plus approfondis, voir quelle évolution pouvait prendre la relation de Ludo et Marie.

Alors, oui, les choses ont évolués, pas forcément comme je le pensais, mais il y a bien une évolution de taille. Par contre, les thèmes abordés par Maryrhage, qui auraient mérités beaucoup plus d’approfondissement, sont trop survolés à mon goût. Le côté romance prend le dessus sur le reste.

J’ai eu l’impression que tout allait beaucoup trop vite, ce sentiment ne m’a pas quittée depuis le tome précédent. Pour mon plus grand désespoir, je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages  cela joue énormément sur mon ressenti et ma note. En même temps, on ne peut pas apprécier toutes nos lectures de la même manière. Tout comme mon avis n’engage que moi et mes émotions, vois n’attendez pas le même que moi de vos lectures, donc forcément vous ressentirez différemment de moi.

Je suis simplement désolée vis-à-vis de l’auteure, parce que jusque là j’avais totalement adhéré à ses écrits. Ce qui ne m’empêchera certainement pas de la lire à nouveau, j’aime sa plume, en solo ou en duo, je suis certaine que ma prochaine découverte sera au top 😊


Merci à Maryrhage pour sa confiance.


Retrouvez nos avis sur le tome précédent : Madness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *