Chick-Lit, Romance

Les demoiselles d’Arisaig #2 – Fiona > Sarah M. Carr

PARU LE 7 DÉCEMBRE 2018 AUX EDITIONS MOTS EN FLOTS

LIEN D’ACHAT – ICI

Il est universellement admis que les opposés s’attirent. Peut-être pas pour tout le monde…
C’est le challenge d’envergure qui attend Fiona, l’excentrique coiffeuse.
Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l’amour ?
Bon retour à Arisaig !


⭐⭐⭐⭐,5

UN RETOUR A ARISAIG HAUT EN COULEURS…

Vous vous souvenez de Fiona dans le premier opus ? Oui, oui cette nana déjantée qui n’a aucun filtre et des manières quelque peu cavalières… Et bien, nous la retrouvons dans cet opus qui lui est consacré… Mais attention, Sarah M. Carr vous réserve de nombreuses surprises car c’est un énorme plaisir de suivre toute la bande des cinglés d’Arisaig.

Retrouvez donc Daphné, Fiona, Erin et l’indispensable Jay… Mais aussi Neill et le très pompeux Kenneth ! Une multitude de surprises vous attendent et je me suis régalée du début à la fin !

DAPHNÉ, FIONA, ERIN… UN TRIO TOUCHANT ET HILARANT ! 

Ce tome a beau se concentré sur le personnage de Fiona, les autres membres de notre trio ne sont pas en reste. Sarah M. Carr nous offre une véritable continuité dans la vie de nos autres héroïnes et franchement j’ai trouvé cela tellement juste et passionnant. Elle n’a pas hésité à mettre à mal la vie de tous ces personnages, son côté sadique ressort tout au long du récit. Bref, Fiona est une héroïne totalement borderline, indisciplinée, bruyante, qui attire l’attention sur elle quoi qu’il arrive. Mais Fiona ne cherche pas à se mettre en avant, c’est tout simplement son tempérament de feu qui prend le dessus. Fiona est tellement géniale, c’est la nana qui met de la couleur dans la vie de son entourage. Elle est de bons conseils, même si elle ne les applique pas pour elle, elle garde malgré tout un côté très sensible que j’ai aimé découvrir. Fiona c’est un phénomène et je ne voudrais pas qu’elle change car sa personnalité est un vrai souffle d’énergie et de bonheur.

Daphné est aussi au centre de l’histoire, j’ai particulièrement aimé ce choix de la part de l’autrice. Elle nous entraîne dans la vie de cette jeune mère de famille, au côté d’un Neill bien trop absorbé par sa carrière… Et mon dieu ce qui en découle fut juste jouissif et à mourir de rire malgré le caractère grave de la situation. Erin est une jeune femme un peu plus effacée et en proie à la mélancolie depuis le départ de Daphné. Erin est douce et aimante, je l’adore car elle tempère le caractère explosif des deux autres ^^ Jay est toujours de la partie, il a un goût très prononcé pour les cocktails, ce que je ne peux qu’approuver, il est un pilier dans la vie de nos héroïnes. Il est drôle et un peu décalé, j’aimerais tellement qu’il trouve chaussure à son pied, comme on dit !

En terme de héros, Kenneth, notre banquier, est fourni avec son balai dans le derrière… Sous ses airs de dandy pompeux se cache peut-être la perle rare ? La perle très rare qui serait faite pour Fiona ? Rien n’est moins sûr car leur relation est comment dire… conflictuelle. Kenneth est une tête à claque, mais je l’aime bien car il est le seul à pouvoir se mesurer à l’outrancière Fiona. Bien qu’il risque d’y avoir de la concurrence… Le personnage de Kenneth est intéressant, c’est le frère de Daphné et cela rend tout très compliqué car il est amené à fréquenter Fiona alors qu’il préfère la fuir ! Il a du potentiel le garçon ^^ Neill, le retour ! Il a un rôle ingrat dans cette suite, mais je ne vais pas le plaindre et il va subir la foudre, ce qui m’a fait jubiler au plus haut point.

UNE INTRIGUE RYTHMÉE, LOUFOQUE ET ADDICTIVE ! 

Sarah M. Carr a un don pour rendre ses histoires captivantes et en totale adéquation avec la réalité… Parce que vous croyez qu’une fois que l’on a trouvé l’homme de sa vie tout roule comme sur des roulettes ? Han, mais non ! Et elle a su exploité ce petit détail avec brio. Vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde avec cette bande de joyeux lurons… (Oui, je recycle de vieilles expressions…).

L’autrice nous propose une suite haute en couleurs à l’image de ses personnages. Le scénario n’a rien de classique car on se retrouve propulsé dans la vie de nos héros, une vie somme toute assez simple avec des joies et des peines mais qui rendent le récit plus vivant et proche de la réalité.

L’amour et l’amitié sont au centre de l’histoire. Et cela fonctionne à merveille. Sarah M. Carr déborde d’imagination, son style est toujours aussi dingue, j’adore sa plume assez chic avec de belles tournures de phrase et un coté classique absolument charmant. L’humour s’insère à merveille et nous offre des fous rires astronomiques. Mon dieu, quel plaisir !

EN BREF : 

[Les demoiselles d’Arisaig] n’en finissent pas de me séduire. Ce second opus allie la fiction à une certaine réalité qui rend l’ensemble très addictif. Sarah M. Carr joue avec les mots, met en scène ses personnages avec brio en usant d’un humour décapant ! Je suis conquise par cette saga qui me permet de m’évader au coté de personnages que j’adore retrouver. J’espère que vous aurez envie de prendre un allé simple pour Arisaig et faire enfin la connaissance de cette bande loufoque et attachante !


« Dans ses rêves les plus fous, elle s’était imaginé vivre un conte de fées au côté de son prince pas si charmant. Après tout, si cette cloche de Cendrillon avec sa dégaine de nécessiteuse avait réussi à mettre le grappin sur un prince, pourquoi pas elle ? C’était sans compter Kenneth qui était loin de ressembler à un quelconque preux chevalier des temps modernes. Il ne l’avait guère épargnée avec ses insultes archaïques, couplées à sa royale indifférence. »

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *