L’amour, la vie et ma liste > Kasie West

PARU LE 14 MARS 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?


⭐⭐⭐⭐

UN YOUNG ADULT ADORABLE !

Vous cherchez une lecture toute mignonne, douce avec des personnages attachants ? Alors, [L’amour, la vie et ma liste] est LE roman qu’il vous faut !

Kasie West nous offre un nouveau roman très touchant. J’ai été séduite par le résumé, et j’avoue que j’adore les histoires où les personnages réalisent des objectifs…

Abby Turner, notre héroïne, est une artiste. Mais quand on lui annonce que ses peintures n’ont pas d’âme, qu’elles ne transmettent aucune émotions, Abby sait qu’il est temps de se remettre en question. Pour mûrir et apprendre les choses de la vie, elle va établir sa « liste du cœur ». Des objectifs à réaliser qui l’aideront à se révéler.

UNE HÉROÏNE TOUCHANTE ET UN HÉROS ADORABLE ! 

Abby Turner est une jeune fille très touchante. Elle évolue dans une famille aimante mais qui rencontre quand même quelques difficultés. Un père absent, une mère qui a des problèmes d’anxiété, rajoutez à cela le fait qu’Abby est amoureuse de son meilleur ami Cooper et vous obtenez un quotidien un peu compliqué à gérer pour notre héroïne. Abby est déterminée mais elle ne se concentre pas forcément sur les bonnes choses. Elle va vivre des aventures qui vont l’aider à ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Des choses qui vont la pousser à s’interroger sur elle-même. J’ai adoré Abby, elle est agréable, drôle et dévouée aux gens qu’elle aime. A tel point qu’elle en oublie parfois de penser à ce qui est bon pour elle. Cooper, notre héros est adorable. J’ai particulièrement aimé la relation privilégiée qu’il a avec Abby. Cooper est un jeune homme un peu rêveur qui doit lui aussi se remettre en question. C’est un jeune homme que j’ai aimé dès le début.

Les personnages secondaires sont très bien ancrés dans le récit. Que ce soit la mère d’Abby, ou encore son grand-père, je les ai trouvé très intéressants pour mettre en place certaines thématiques.

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS LA MAGIE OPÈRE ! 

Pas de grande surprises à la lecture de cette histoire, pourtant la magie opère et c’est tout ce qui compte.

L’intrigue est plaisante à découvrir, Kasie West aborde des thèmes qui parleront à tous les jeunes lecteurs. J’ai aimé l’histoire dans sa globalité parce que les émotions sont sincères et bienveillantes. Il y a une évolution entre les personnages qui est plaisante et c’est le genre d’histoire toute douce que j’adore !

L’AMOUR N’EST JAMAIS LOIN… 

Si vous aimez les romances young adult, vous y trouverez votre compte ! Abby et Cooper vont vivre une belle aventure ensemble grâce à la « liste du cœur », auront-ils droit à leur fin heureuse ?

EN BREF : 

Kasie West nous revient avec une histoire douce et touchante. Aux côtés d’Abby et Cooper, vous allez vivre une belle aventure et découvrir la vie et l’amour. Une belle lecture qui détend et divertit !


« Je relis la liste. J’espérais que les plus belles qualités des gens qui composent ma vie s’y assembleraient, de façon à former une version harmonieuse. Onze éléments composent cette liste. Enfin, techniquement dix, si je ne compte pas celui que j’ai déjà éliminé. Comment devenir un cœur profond en dix étapes… ou moins ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *