Small Change #1 – Dépasser ses doutes > Roan Parrish


PARU LE 25 FÉVRIER 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final… tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.
Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.
Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger… n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.
Small Change est le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément. La série Small Change comportera des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles.


⭐⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS GENIALISSIME ! ADDICTIF, DRÔLE ET TOUCHANT !

J’avais terriblement envie de découvrir la plume de Roan Parrish, aussi quand j’ai vu l’annonce de cette parution, je savais déjà que j’allais me jeter dessus ! Et je ne regrette pas un seul instant, [Dépasser ses doutes], c’est l’histoire de deux personnes que tout oppose et qui vont trouver la forces de dépasser leurs doutes et ce qui les retient pour être enfin heureux.

Ce roman est porté par deux héros que j’ai adoré du début à la fin ! C’est assez rare que l’on flashe sur les deux personnages dès les premières lignes, et pourtant ce fut le cas avec Ginger et Christopher.

Ginger Holtzman est une femme indépendante, tatouée des pieds à la tête, elle gère son salon de tatouage d’une main de maître, mais pour en arriver là elle n’a pas compter son temps ni les sacrifices qu’il a fallut faire. Ginger est une forte tête, difficile à approcher et à apprivoiser mais ce n’est pas cela qui va décourager Christopher Lucen, notre héros. Car lui c’est littéralement un coup de foudre qu’il a pour Ginger, au premier regard ! Et il est bien décidé à la séduire.

Ginger est borderline, elle jure et elle ne souhaite compter que sur elle-même. Elle est têtue et pleine de doutes. Elle a du mal à faire confiance et est parfois trop impulsive. Mais elle est humaine et son histoire explique totalement son comportement. J’ai aimé cette petite boule de nerf, cette femme forte au caractère bien trempé. J’ai aimé sa simplicité, sa générosité et son côté artiste totalement décalé. C’est un héroïne qui en a sous le capot !

Christopher est génial, adorable et abordable. Il a eu la bougeotte pendant des années et à présent il souhaite se faire une place à Philadelphie en ouvrant son propre café. Christopher est l’opposé de Ginger, il est calme et posé, déterminé et réfléchit. Mais son attirance pour Ginger est magnétique, il aime tout chez elle. Notre héros est simple et pourtant il a un pouvoir de séduction hallucinant. Sûrement grâce à sa gentillesse et sa bienveillance, mais attention ne vous y trompez pas, Christopher sait être un mauvais garçon quand les circonstances s’y prêtent ! Si vous voyez ce que je veux dire ! En somme, j’ai totalement craqué pour ce colosse !

Vous allez rencontrer de nombreux personnages tous plus éclectiques les uns que les autres. Roan Parrish nous offre vraiment tout un panel de personnages qui illustre à merveille la diversité. Ils sont tous géniaux, et mon dieu, je suis vraiment accro à chacun d’entre eux.

UNE INTRIGUE FORTE EN ÉMOTIONS, PLEINE DE TOLÉRANCE ET DE BEAUX MESSAGES !

Roan Parrish aborde de nombreux thèmes dans ce premier opus qui mettent à l’honneur la diversité et la tolérance. Elle parle de sujets qui vous toucheront automatiquement, certaines thématiques sont dramatiques. L’autrice aborde ces thèmes avec tact, finesse et bienveillance. Elle n’omet pas de rester cohérente et crédible au fil des pages.

Ginger et Christopher ont des histoires difficiles. Ginger a vécu dans une famille qui ne l’acceptait telle qu’elle est, avec son excentricité, ses tatouages colorés et ses choix de carrière. Christopher a lui d’autre chose à gérer avec son cercle familial, vous le découvrirez au fur et à mesure.

Ce roman m’a énormément émue, il m’a touché et ouvert les yeux sur le monde qui m’entoure. L’autrice a vraiment fait un travail psychologique absolument fabuleux, mettant à nu ses personnages et leurs états d’âme. Elle a su conserver un côté léger avec de l’humour et des scènes sexy à vous faire rougir de plaisir.

EN BREF : 

[Dépasser ses doutes], c’est une histoire pleine d’espoir, portée par des personnages hauts en couleur que j’ai adoré suivre tout au long de la lecture. La saga [Small Change] va nous offrir des romances de tout horizon et je peux vous dire que ce premier opus est excellent. Émotions, humour, et sexytude sont au rendez-vous !


« – T’as besoin d’un câlin ? demanda Christopher derrière moi.
– Quoi ?
Il se dandina d’un pied sur l’autre.
– Eh bien, quand je suis fatigué, ou un peu ronchon, un câlin ça me fait du bien. Alors, peut-être que ça marcherait pour toi aussi.
– Toi ? Ronchon ? J’y crois pas.
Il eut un grand sourire, comme pour confirmer mes propos.
– Alors comme ça, tu aimes les câlins ?
Je me demandais qui lui faisait des câlins quand il était fatigué et s’il lui arrivait d’être grognon. Mon estomac se noua légèrement à l’idée de quelqu’un d’autre le prenant dans ses bras.
– J’aime ça. Enfin, les vrais câlins.
– Et les tiens, de câlins, ils sont comment ?
– Ça, à toi de me le dire. Mais si jamais je devais choisir, j’opterais pour les miens. Puis-je recueillir ton avis sur la question ?
Il laisse tomber ses bras le long du corps, comme s’il se préparait à une éventuelle embrassade. C’était un peu idiot, mais je m’étais rendue compte dès qu’il me l’avait proposé, qu’en effet, j’avais peut-être bien envie d’un câlin, bon sang. Il avait l’air doué pour ça, indéniablement. Il était grand et fort, mais sans muscles trop imposants. Il sentait bon, ses vêtements étaient doux. Pas de bijoux à clous ou à picots à l’horizon…
Je hochai la tête et me glissai entre ses bras. Je reçus alors le meilleur câlin de toute ma vie. »

Je remercie Blandine des éditions MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 commentaires sur “Small Change #1 – Dépasser ses doutes > Roan Parrish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *