Redwood #1 – Jasper » Carrie Ann Ryan

Editeur : Milady

Livre : ICI

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

 

⭐ ⭐ ⭐

Ce premier tome de Redwood, me laisse avec un avis mitigé. D’une part, j’ai apprécié ce moment lecture, mais d’un autre côté, je trouve que tout se passe beaucoup trop rapidement, les choses n’ont pas réellement le temps de se mettre en place que nous passons à un autre événement. Quitte à ajouter une centaine de pages, je trouve que certains de ces moments trop rapides auraient pu être plus développés, ou encore qu’ils auraient pu prendre un peu plus de temps.

L’intrigue et son contexte, honnêtement, je ne trouve rien à en dire, mais mon gros souci vient du fait de cette rapidité. Je vous donne un exemple qui ne spoile pas trop : Willow est propriétaire d’une pâtisserie, Jasper y va depuis plusieurs semaines afin de la voir un peu chaque jour mais sans pour autant lui parler, le jour où il se décide enfin à le faire, et à l’inviter par la même occasion, eh bien des loups de la meute rivale se pointent à la pâtisserie et enlève Willow. Jasper et son loup ne l’ayant pas revendiquée comme leur compagne, eh bien c’est comme si elle n’était pas à lui quelque part. Cependant, dès que Jasper réussira à la retrouver pour le libérer, elle, sans le connaître plus que cela, va lui faire d’emblée une confiance totale. Eh bien pour moi, c’est atrocement rapide, pourquoi la meute rivale pointe son nez comme par hasard ce jour précisément ? Ils auraient pu le faire la veille ou le lendemain, mais non, c’est pile le jour où Jasper se décide à lui parler… La confiance cela se gagne il me semble, comment faire confiance à une personne que vous ne connaissez pas, si ce n’est qu’il vient chaque jour à la pâtisserie ?

Le problème, c’est que sans ce souci de rapidité, l’intrigue est bien et change un peu de ce que j’ai déjà lu avec loups. Mais je ne peux pas faire comme si tout allait bien alors que pour moi ce n’est pas le cas. Malgré tout, j’ai envie de poursuivre avec le second tome parce que finalement avec les loups nous défendons de belles valeurs telle que la famille par exemple, ou encore le respect. J’espère que ce tome ne me fera pas regretter mon envie de continuer parc que même si certains comportements et événements sont assez prévisibles, eh bien j’ai aimé faire connaissance avec les loups de Redwood, pareil pour certains membres de la meute Reyes où il n’y a pas que des gros méchants.

Donc voilà, non je ne suis pas déçue par ce premier tome, autrement je n’aurais pas envie de poursuivre, mais je suis mitigée. Et puis la fin a réussi à me surprendre, surtout que ce n’est pas une fin, mais plutôt ce petit quelque chose qui vous dis que tout compte fait, vous avez passé un bon moment et que la suite devrait être meilleure. Donc oui, je vais bien poursuivre et faire plus ample connaissance avec la meute de Redwood ^_^

Même si ce n’est pas un avis négatif, je me dois de vous rappeler que ce n’est que mon ressenti, peut-être (et je l’espère) que vous cela ne vous dérangera pas cette rapidité après tout. Faites-vous votre propre avis et nous nous retrouverons pour la second tome 🙂

Le loup de Jasper gronda et se hérissa.
Nous avons marqué notre compagne, à présent nous devons aller jusqu’au bout. Ton frère se trouve trop près d’elle. Leurs odeurs ne doivent pas se mélanger. Cela est notre droit et notre privilège.

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

3 commentaires sur “Redwood #1 – Jasper » Carrie Ann Ryan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *