Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 2 – Les couleurs – Ep. 2

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


CYCLE 2 : LES COULEURS

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 
Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Episode 2 : Jaune, orange, rouge. 

Cette semaine, j’ai énormément hésité. Il faut dire que je m’y suis prise tard pour l’article, du coup je ne savais pas trop vers quel livre me tourner ! Et puis en fouinant, j’ai trouvé le quatrième tome de la saga [THE ELEMENTS] de Brittainy C. Cherry ! [THE GRAVITY OF US] <3 (Orange sur la couverture).

J’obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. J’étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.

En dépit de son coeur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où le goût de mes peurs s’attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s’insinuaient en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d’être amoureux l’un de l’autre.

De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.

Graham Russel était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberai avec lui pour toujours.

…MÊME SI NOUS DEVIONS, INÉLUCTABLEMENT NOUS ÉCRASER AU SOL.


CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS POUR DÉCOUVRIR MON AVIS EN INTÉGRALITÉ !

En bref, [The gravity of us] c’est le tome qui sublime toute la saga. Celui qui réunit tous les éléments. Brittainy C. Cherry se livre sans cesse un peu plus à ses lecteurs. Ses romans m’offrent des moments de lecture inégalables, tellement ceux-ci frôlent la perfection. [The gravity of us] c’est une histoire qui résonnera encore très longtemps en moi. L’auteure a su me toucher personnellement, sa plume et son style sont inimitables, elle nous offre une envolée lyrique de haut vol avec l’histoire de Lucy et Graham. Le deuil, l’amour et la famille sont des thèmes qui y sont abordés avec beaucoup de finesse, de tact et une grande part de vérité… Ce roman est un énorme coup de cœur que vous devez absolument posséder dans votre bibliothèque, comme tous les autres tomes de cette saga ! Et ajoutez le nom de Brittainy C. Cherry à votre liste d’auteures incontournables. C’est la crème de la crème de la new romance ! 

*Extrait*

« L’air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l’eau tout autour. »

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *