Power games #3 – Echec et Max > Lia Rose


PARU LE 8 MARS 2019 AUX EDITIONS BLACK INK

LIEN D’ACHAT – ICI

J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours.
Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin.
Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé.


💙💙💙💙💙

JEU DE POUVOIR – QUI REMPORTERA LA PARTIE ?

Vous vous souvenez d’Alec Cartier, le héros du premier opus ? Il n’était pas commode hein ? Et bien en comparaison avec Maxime, il était doux comme un agneau moi je vous le dit !

Ce troisième opus nous plonge dans une histoire d’amitié avortée… L’histoire de deux vies séparées par l’adversité, par des choix déchirants et douloureux ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier formaient un tout, ils étaient fusionnels, leur amitié allait au-delà du possible, jusqu’au jour où la vie s’en est mêlée… Charlie a dû partir, loin de Maxime, du jour au lendemain sans explications… Huit ans plus tard, c’est l’heure des retrouvailles, l’heure de l’affrontement ! La partie est lancée, qui remportera la partie ?

UN RÉCIT PORTE PAR DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE NUANCES !

Je ressors une fois de plus subjuguée par la personnalité des personnages de Lia Rose. Ici je me suis d’entrée de jeu attachée aux deux héros. Charlie Del Sol est cette jeune femme discrète, un peu en marge de la société, elle a une passion, la musique. Son rêve ? Devenir chanteuse, à défaut de pouvoir retrouver sa place aux côtés de Maxime. Charlie est une femme douce qui a un peu peur du monde qui l’entoure. Elle a traversé tellement d’épreuves, mais elle s’apprête à vivre la plus difficile. Revenir dans la vie de Maxime, son ancien meilleur ami, qui maintenant la déteste ! Charlie est un peu fragile, mais forte à la fois, elle est pleine de bienveillance et elle assume ses choix. J’ai adoré cette petite nana à la voix d’ange !

Maxime Cartier est devenu un homme froid et dur ! Charlie a beau être de retour dans sa vie, à ses yeux elle est morte huit ans plus tôt quand elle est partie sans laisser de traces. Maxime Cartier est un homme qui en impose, c’est clair. Il a repris les affaires familiales, disparu le jeune homme attentionné, le garçon que Charlie a connu a bel et bien disparu et celui à qui elle va devoir faire face ne lui plaît pas ! Maxime est un héros magnétique, charismatique qui vous fera fondre ! Maxime va forcément vous faire réagir, en bien ou en mal. C’est un héros qui a énormément à offrir ! Sa psychologie est finement travaillé, vous serez surprise en ce qui le concerne ! Il y a une certaine dualité dans sa personnalité, c’était fascinant de le découvrir, de briser les remparts et d’enfin rencontrer Maxime Cartier.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve toute la bande d’amis, Alec, Eden, Angie, Astro, Bo, Cassie et Johan ! Psss… D’ailleurs, je ne dirais pas non à une histoire sur Cassie et Johan, je dis ça je dis rien, si ça se trouve c’est déjà prévu ^^ Bref, ils sont tous géniaux, les liens entre eux tous sont intenses, et primordiaux dans le déroulement de l’histoire. La musique lie la plupart d’entre eux, ce qui est vraiment captivant, j’adore cet univers musical même s’il reste en peu en retrait dans l’histoire.

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ, D’AMOUR, DE HAINE ET DE SECONDE CHANCE ! 

Ce troisième opus est encore un beau pavé, Lia Rose a pris le temps de nous narrer l’histoire de Charlie et Maxime ! Avec beaucoup de passion, d’émotions et d’intensité ! La narration est fabuleuse, principalement du point de vue de Charlie avec des chapitres qui nous éclairent sur la forte amitié de nos héros. On plonge dans le passé, on se débat dans le présent. On encaisse tous les coups portés et on se relève pour avancer !

L’amitié qu’il y avait entre Charlie et Maxime n’avait pas de limites, j’ai tellement aimé leur lien, l’alchimie entre eux. Deux âmes sœurs qui ont affronté beaucoup d’épreuves. On les retrouve adultes, et je peux vous dire qu’entre eux, la guerre est déclarée !

Le récit a un rythme assourdissant, comme je le disait le récit est assez long mais il ne souffre d’aucune longueur. Tout est intense, passionnant et on ne peut que tourner les pages pour trouver le soulagement tant attendu. J’apprécie particulièrement le fait que Lia Rose ait su mixer les émotions à la perfection. L’histoire de Charlie et Maxime est douloureuse, mais elle est aussi lumineuse et pleine de petits bonheurs. La lutte acharnée ne se fait pas au détriment de la bienveillance, si j’ai ressenti tous les coups bas de Maxime,  j’ai aussi ressenti ce lien indéfectible entre lui et Charlie. Ce lien source d’espoir !

Le scénario est complexe, la psychologie y a une place importante, toutes les situations sont travaillées avec soin. Chaque rebondissement entraîne le lecteur dans un tourbillon d’émotions ! Je me suis sentie vivante en lisant ce roman, j’ai vraiment été imprégnée par cette histoire.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT TRAVERSER ?

Cette romance, c’est une merveille ! Lia Rose a un don pour l’écriture, j’en suis maintenant convaincue. L’amour, elle sait en parler, elle sait faire naître les émotions sans forcer en usant de sa plume espiègle et moderne ! L’humour est très présent dans cette romance, Charlie est une femme solaire et elle apporte de la douceur dans la romance.

Lia Rose met en lumière des sentiments intenses et puissants. Elle a su nous montrer que l’amitié peut dépasser un certain stade pour devenir de l’amour au sens biblique du terme. Malgré la guerre ouverte entre Charlie et Maxime, je me suis sentie bien avec eux. J’ai vibré à leurs côtés, j’ai souffert beaucoup, j’ai été secouée, et un peu sonnée par certaines révélations coup de poing ! C’est là que l’autrice démontre sa facilité à imaginer des scénarios à couper le souffle, tant d’intelligence dans le dénouement de ses histoires !

Il faut dire que l’on ne peut pas dire que ce roman ne soit qu’une « ROMANCE », c’est une fiction réalité, l’histoire de toute une vie avec ses forces et ses faiblesses. Une histoire de seconde chance où nos héros jouent leur avenir à chaque coup ! Cette partie d’échec m’a donné tout ce que j’attendais en débutant le roman. Un équilibre entre passion, haine, amour et désir ! De la tension sexuelle… De la douceur et de l’humour ! Des thématiques absolument fantastiques et abordées avec beaucoup d’humanité et de tact ! J’ai terminé le livre à fleur de peau, lu quasiment d’une traite car l’addictivité de l’histoire ne me laissait pas le choix, je devais continuer, je ne pouvais pas laisser Charlie et Maxime de côté.

EN BREF : 

Lia Rose nous offre un troisième jeu de pouvoir absolument transcendant ! Ce récit est teinté de beaucoup d’émotions, il secoue le lecteur avec vigueur et sans pitié ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier vont se livrer à une partie d’échec où tous les coups sont permis. Lia Rose affirme son talent pour l’écriture avec ce troisième opus qui se classe directement dans mes coups de cœur 2019 ! Attention, ce roman c’est de la passion, de l’amour et une magnifique seconde chance ainsi qu’une belle continuité dans cette belle saga !


« Mon dieu, cette voix… Je la reconnais à peine. Elle est bien plus grave, plus profonde que dans mes souvenirs, mais cette intonation, elle n’a pas changé. Elle possède un goût de magie. Un rappel de l’enfance, de l’innocence et de l’insouciance. La saveur d’une glace à la menthe, de rires complices, de mots apaisants tandis qu’il tressait mes cheveux.
Elle était mon royaume, mon ancre, mon oasis. Une douleur physique s’empare de tout mon être, s’enroule autour de mes poumons, de mon cœur à vif. Les larmes envahissent déjà mes yeux et je ne peux rien faire pour les retenir. »

Je remercie les éditions Black Ink et NetGalley pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE PREMIER TOME DE LA SAGA 


POWER GAMES #1 - JARDIN D'EDEN

2 commentaires sur « Power games #3 – Echec et Max > Lia Rose »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *