Le premier lundi, on lit gratuit #13

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).


La lecture gratuite d’Alouqua

Kindle/PDF/Epub : ICI

Résumé :

Dans la Digital Way of Life, la communication doit être concise et fonctionnelle. Une simple visite pédiatrique peut entraîner un enfant dans une spirale infernale. C’est l’expérience que s’apprête à vivre Milo, âgé de deux ans, coupable d’aimer la parole, la pensée et les livres.

Mon avis :

Impossible pour moi de passer à côté de cette nouvelle d’Estelle Tharreau.  Avec ce récit, nous ne sommes pas dans le thriller comme j’ai l’habitude de lire de cette auteure, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ni si j’allais aimer. Eh bien je peux vous dire que ce premier épisode de Digital Way of Life, il fout les boules.

Comment vivre dans un monde sans livres, dans un monde où tout le langage est modifié et simplifié, où tout se passe sur tablette, où les réseaux sociaux tiennent une très grande place ? C’est vrai que les réseaux sociaux sont utiles, mais pas forcément nécessaires. Quant aux livres… oh mon dieu, je ne veux pas imaginer un monde où ils n’ont plus leurs place !!!

Milo, parce qu’il aime les livres, est considéré comme étant malade !?! Oui vous avez bien lu ! Un univers pareil, non merci, pas pour moi, je ne voudrais pas être à la place de ce garçon qui doit vivre un véritable calvaire où il ne trouve pas sa place, où même sa propre famille ne le comprend pas.

Je ne savais pas à quoi m’attendre dans ce genre sous la plume d’Estelle, maintenant, je regrette de ne pas avoir eu plus de pages à lire ! C’est quand la suite ??? Franchement, elle excelle dans le thriller, je suis super fan de sa plume, et ici, dans un genre différent, eh bien elle m’a à nouveau conquise.

La lecture gratuite de Marlène

Kindle : ICI

Résumé :

Vivre libre et se retrouver…

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte qui les retenaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Eux qui ont affronté les dangers et les incertitudes de leur vie, à deux, depuis qu’ils se sont rencontrés, ont été arrachés l’un à l’autre. Ils doivent se créer une nouvelle vie, seuls, dans

un monde dont ils ignorent les règles et où ils n’ont pas d’existence légale.

Mais un amour comme celui de Calder et Eden ne peut pas s’éteindre malgré les obstacles, ceux

de leur passé, comme ceux du présent.

Ils vont devoir se battre à nouveau s’ils veulent trouver le bonheur ensemble.

Mon avis :

En terminant le premier opus de [Calder et Eden], j’étais dans un état de dépression avancée… Sauf que voilà, le second tome ne sort que le 7 mars et donc… je n’avais d’autre choix que d’attendre ! Mais j’ai soudain pensé à l’extrait gratuit ! Je me suis donc jeté dessus histoire de savoir à quoi m’attendre dans la suite de cette magnifique histoire.

Quelque part, j’ai un petit peu attisé le feu en lisant ces quelques chapitres, parce qu’une fois terminé, j’avais encore plus envie d’avoir la suite sous la main. Cela m’a néanmoins mis en condition pour ma future lecture.

Ces chapitres introduisent à merveille la suite des aventures de Calder et Eden. Ce couple est magnifique et j’ai vraiment peur de les retrouver, j’ai peur de ce qu’ils vont devoir affronter dans un monde qu’ils ne connaissent en rien.

Le prologue, ainsi que le premier chapitre nous offre un excellent début, je sais d’ors et déjà que je vais être de nouveau émue même si je sens que l’ambiance ne sera pas du tout la même que dans le premier tome.

Bref, si vous êtes comme moi, désespérés à attendre le second volet, alors n’hésitez pas à lire cet extrait gratuit, cela vous mettra sur la voie en ce qui concerne la suite de leur histoire.


Nous vous donnons RDV le 01/04 pour de nouvelles lectures gratuites ^_^

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

3 commentaires sur “Le premier lundi, on lit gratuit #13

  1. Ce retour me fait énormément plaisir. Il est le premier concernant ma première nouvelle, la première fois que j’écris de l’anticipation. Que de « premiers »… Merci. Estelle

    1. Bonsoir Estelle,
      Eh bien je suis ravie d’être la première, je serai là jusqu’à la dernière partie également.
      Ce fut un véritable plaisir pour moi que de vous découvrir dans un autre genre, même si j’ai eu un peu peur au départ à cause du changement de style, mais vous avez grandement réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *