Samedi Ciné

Samedi Ciné #8

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts ?

 

 

J’ai toujours éduqué mes fils pour qu’ils acceptent la différence, les personnes différentes. Mais comment réagiraient-ils si après des années d’absences, ils retrouvaient leur père, ou moi, ayant changé de vie et de sexe ? Je ne peux y répondre, mais j’espère que mon éducation aura servi à quelque chose.

Zino vient de perdre sa mère, il décide de retrouver son père parti depuis 25 ans, à la place, c’est une femme qu’il trouve. Il pensera d’abord que c’est la nouvelle femme de son père, mais il comprendra assez rapidement que Lola est bel et bien Farid, son père. Chose très difficile à accepter pour lui. Quelque part, je peux comprendre ce genre de réaction, surtout si nous n’avons pas été élever dans l’acceptation de l’autre, et que l’on y est clairement pas préparé.

Ce film est assez lent à se mettre en place, mais les acteurs principaux sont franchement géniaux dans leurs rôles respectifs. Malgré tout, j’ai trouvé que Fanny Ardant surjouait par moment ce rôle d’homme devenu femme.

Pas mal de questions se posent naturellement avec ce film. L’acceptation de l’autre, le changement de sexe, devoir composer avec une personne ayant changé de sexe, comprendre cette personne. Il y a énormément de points qui restent sans réponses, par exemple, nous ne savons pas pourquoi la mère de Zino a voulu couper les ponts définitivement avec Farid alors qu’elle connaissait toute la vérité bien avant leur mariage et la naissance de leur fils. Ou encore les motivations de la mère de Zino de vouloir épousé cet homme en sachant cette vérité sur lui qui ne lu a d’ailleurs jamais rien caché.

Donc au final, j’ai aimé ce film pour le message de tolérance qu’il fait passer, mais cela s’arrête là, ce n’est pas le genre de film que je regarderai à nouveau, ou alors si un de mes fils veut le voir.

Si vous désirez vous procurer ce film :
Amazon

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *