Anthologie/Recueil

L’indépanda N°7 » Collectif

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Les dix nouvelles que vous découvrirez dans ce septième numéro vous proposent un voyage à la croisée des destins : destins tressés, destins trahis, destins soumis aux cahots du temps, au chaos de l’Histoire, destins déchus, desseins déçus, destins défiés, destins défaits, chaque texte évoque les soubresauts qui animent nos vies. Certains font le choix d’évoquer des destins individuels, d’autres notre destin collectif.

Ne serait-ce pas les bêtes qui contrôlent les abattoirs ?
Ne surveillez plus ce que vous dites, ils le font à votre place.
Une logique froide, un calcul parfait. Découvrez le flic idéal.
Quand le destin est vraiment très capricieux…
Et si vous laissiez les chiffres gouverner votre vie ? Ils font toujours le bon choix.
Lorsque la Mort vous fait une offre, mieux vaut l’écouter attentivement.
Le souvenir du bonheur est impérissable.
Après la fin, vient la tempête…
L’amour triomphe de tout.
Sommes-nous vraiment prêts à faire des machines qui nous ressemblent ?

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Le champ d’orties – Céline Saint-Charle

Y a pas à dire, mais, bien que cette nouvelle soit assez sombre, qu’elle nous montre une face horrible de l’homme, j’ai aimé la manière dont Céline Saint-Charle l’a tournée. Par contre, qu’est-ce que j’ai détesté Carl ! Oh mon dieu, une véritable haine envers cet homme, qui finalement ne fait que… son boulot, comme chaque jour !

Niveau 4 – Amélie Hanser

Une nouvelle étonnante qui nous parle d’un monde où, sous certaines conditions, nos conversations, ou d moins la plupart d’entres elles, sont surveillées par le biais d’un bracelet. Un monde où personnellement je n’aimerais pas vivre, bien que cela puisse avoir certains avantages, je ne suis définitivement pas preneuse. Quoi que pour certaines situations, cela pourrait s’avérer utiles, également dans la prévention de certains dérapages.

Neurocop – SAID

Lorsqu’une IA a la possibilité de choisir selon certains critères la personne qui remplacera un otage lors d’une prise d’otages.

Mais que feriez-vous dans un cas pareil ? Que feriez-vous si cette IA, en plus de désigner une personne que vous connaissez, vous révélait certaines choses que vous ignoreriez ?

Fatum – Terry Torben

Quand le destin est capricieux dit le résumé, je dirais même que là, il est plus que capricieux, il est incontrôlable. Est-ce un bien ou un mal, eh bien je dirais qu’il y a plusieurs manières de voir les choses. Eric ne voit certainement pas ce fameux destin du même œil que sa femme.

Contrôlons-nous réellement notre destin ?

Indécision – Raphael Morgano

Les chiffres et le hasard. Les laisseriez-vous gouverner vos choix ? Je ne dis pas que je n’ai jamais laissé le pile ou face remporter la manche lors de paris entre amis durant ma jeunesse, mais de là à ce que le hasard ou les chiffres en viennent à me dicter tout mes choix de vie ?

Une décision doit être réfléchie ? Non ?

Le hors-la-loi et la mort – Guillaume Dalaudier

Une rencontre étrange dans la forêt. Un hors-la-loi sans pitié, la Mort elle-même.

La mort qui vous fait une proposition, il y a de quoi vous poser des questions, quel est son but en voulant lui faire ce genre de proposition ? C’est court, mais wow, j’ai simplement adoré cette nouvelle !

Premières neiges au jardin du Luxembourg – Fox Miliveles

Une nouvelle émouvante qui rend clairement hommage à toutes ces personnes tombées durant la guerre, toutes ces personnes que l’on a oubliées et dont seuls les noms sont gravés sur les monuments aux morts.

Une belle histoire où l’amitié est un bien grand mot, mais ou ce sentiment peut être vécu à grande vitesse.

Mondorama – Marguerite Rothe

Que voilà un récit carrément flippant digne d’un film de SF/dystopie.

Essayez d’imaginer ce que serait le monde si l’humain subissait le même sort que les dinosaures… Flippant, non ?

Le passager – Venusia A.

J’ai craqué sur ce récit de Venusia, il est tellement rempli d’émotions que je ne vous cache pas avoir eu la larme à l’œil en la terminant. L’amour est le fil conducteur, un amour si fort qu’il gagnera toujours, même au pire moment.

A ton image – Khalysta Farall

Ce récit m’a fait penser aux films Terminator, non par le déroulement, mais par la finalité de celui-ci.

Faites bien attention à c que vous désirez, n’oubliez pas qu’une machine pourrait réussir à surpasser vos attentes. Dans cette optique, pourquoi un droïde ne pourrait-il pas un jour prendre le contrôle des humains ?


Merci à Gaëlle et à l’indé-panda pour leur confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

  1. […] Le monde enchanté de mes lectures : Bien que cette nouvelle soit assez sombre, qu’elle nous montre une face horrible de l’homme, j’ai aimé la manière dont Céline Saint-Charle l’a tournée. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *