Romance, Sagas

La malédiction des Dieux #1 – Supercherie > Jaymin Eve & Jane Washington


PARU LE 28 JANVIER 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.
À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.
Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…
Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.
Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.
D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.


⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS SURPRENANT, DRÔLE ET PLEIN DE REBONDISSEMENTS ! 

J’ai tendance à sauter sur les parutions de la collection Infinity les yeux fermés. Ici j’ai trouvé la couverture super sympa et j’avais envie de découvrir les aventures de Willa Knight.

Ce premier opus pose les bases d’une saga qui n’a pas fini de nous surprendre. J’ai vraiment adoré l’ambiance de l’histoire ainsi que les personnages hauts en couleur !

Notre duo d’autrices nous offre vraiment un récit palpitant, avec beaucoup d’humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Absurse !

UNE HÉROÏNE MALADROITE ET ATTACHANTE !

La malédiction de Willa Knight ? Sa maladresse sans aucun doute possible ! Mon dieu, mais c’est un vrai danger public cette nana ! Je crois que j’ai adoré Willa dès les premières lignes, elle est unique en son genre, vraiment ! Elle n’a rien d’extraordinaire, et elle n’aurait jamais dû se retrouver à Minatsol. En tant que Rurale, elle ne représente rien, si ce n’est qu’elle va devoir être au service des Sol… Ces êtres dotés de magie qui finiront probablement par devenir des Dieux ! Cela aurait pu être une existence simple si elle n’avais pas été assignée aux cinq frères Absurse… Les pires Sol qu’il soit !

Willa n’est pas une Rurale ordinaire, elle est indisciplinée, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds à Minatsol ! J’ai adoré sa folie, certes c’est une catastrophe ambulante mais mon dieu elle est géniale. Elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va faire des ravages sur son passage. Notre héroïne n’est donc pas « parfaite » mais elle est unique !

En terme de personnages masculins, vous allez être servis ! Nous n’avons pas un seul héros mais bien cinq… Si, si ! Je vous avoue que c’est l’aspect qui me faisait le plus peur avec cette saga ! Une héroïne, entourée de cinq mâles qui frôlent la perfection, du moins la perfection physique ! Les frères Absurse sont des Sol dotés de pouvoirs magiques, ils ont chacun leur propre don et je vous avoue que j’ai adoré ça ! Ce fut une véritable surprise que de m’attacher autant à chacun d’entre eux ! Impossible de choisir celui que je préfère, ils sont très différents, ils sont arrogants et autoritaires ! Ils ont des personnalités très intéressantes et je vous avoue qu’ils sont très charmants ! Au-delà de leurs petits défauts !

UNE INTRIGUE UN BRIN DÉJANTÉE ET ADDICTIVE ! 

Ce premier opus nous permet de faire connaissance avec nos personnages, mais il nous permet surtout de découvrir l’univers de la saga. C’est tout simplement un monde parallèle au nôtre, j’ai particulièrement aimé l’immersion dans ce monde magique.

Le début est un peu lent, mais très vite le scénario se met en place et le rythme s’intensifie ! J’ai été surprise du début à la fin parce que je n’avais pas spécialement d’attente vis à vis de ce livre, je veux dire que j’y allais vraiment à l’aveugle ! Il me faut toujours un petit temps d’adaptation quand je découvre un récit onirique, le temps de prendre mes repères dans le temps et l’espace. Et si ce fut avec une facilité déconcertante !

DEUX AUTRICES QUI NOUS RÉSERVENT PAS MAL DE SURPRISES.

Jaymin Eve et Jane Washington ont su me surprendre. Leurs plumes se mélangent pour nous offrir un univers bien exploité avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !

Le style est vraiment moderne, léger et très drôle. J’adore l’humour alors forcément je ne pouvais qu’aimer Willa Knight malgré son côté un peu impulsif ^^ Ici on ne peut pas parler de romance au sens premier du terme, mais il y a de l’attirance, c’est certains !

EN BREF : 

Je ressors agréablement surprise de cette lecture, je me suis bien amusée aux côtés de Willa et des cinq frères Abcurse. Le récit est très addictif, l’univers bien décrit et d’une grande richesse. La plume des autrices est moderne et très drôle, je n’attends qu’une chose, retrouver nos héros pour la suite de leurs aventures !


« Ma question fut accueillie par un silence.
Ils réussirent, curieusement, à échanger entre eux cinq un seul regard. Dément. Ces sols incarnaient toute la gamme de la démence et de la puissance. Sans mentionner le fait qu’ils étaient terrifiants et sublimes. Et qu’ils m’avaient amenée jusque dans Topia. En cet instant précis, j’hésitais entre les étreindre et m’enfuir très loin d’eux. Ils m’avaient emmenée dans le monde des dieux. L’unique endroit où une rurale n’irait jamais, au grand jamais.
Cela avait sans douté été insensé… mais c’était néanmoins un cadeau.
Je me moquais éperdument qu’ils me tuent juste au moment où j’étais heureuse. Je débordais de joie, et fidèle à mon habitude consistant à agir d’abord et à réfléchir ensuite, je me projetai en avant. »

Je remercie Blandine des éditions MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour cette lecture. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

  1. J’ai très envie de découvrir celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *