Unexpected love #1 – A la folie » Mila Jensen

Editeur : City édition – Eden collection

Livre : ICI

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Par temps de grisaille, par temps de déprime, voilà le livre dont vous aurez absolument besoin pour vous requinquer ! Je n’ai pas compté le nombre de fous rires durant ma lecture, mais ils furent nombreux ! Il faut bien dire qu’il y a de quoi avec Callie !

Mais attention, car si c’est d’apparence une lecture légère où les émotions ne sont pas en reste, il y a malgré tout des moments sérieux dans lesquels Mila Jensen nous parle de sujets tels que le harcèlement ou encore la différence physique par exemple. Donc oui, ce livre est carrément fait pour donner la pêche au lecteur, mais sa légèreté cache bien plus de choses qu’il n’y paraît.

Callie… aaaah Callie, un phénomène à elle toute seule, une « héroïne » complètement hors norme que vous ne trouverez nul part ailleurs qu’ici. Tenez-vous prêts parce que lorsque cette jeune femme débarque, cela laisse forcément des traces ! Je l’ai adorée, elle et son humour qui lui est bien personnel, elle et ses réparties du tonnerre, elle et sa personnalité pleine de malice, elle et ses moments beaucoup plus sérieux. Callie, c’est une femme complète avec ses instants de joies intenses tout comme ses moments de doutes que l’on aimerait gommer de sa vie.

Quant à Daniel, cet homme en souffrance qui voit sa vie complètement chamboulée lors du débarquement de Callie dans celle-ci ! Et encore, chamboulée est un bien faible mot, cette femme va avoir le don de tout remettre en question, elle va lui faire voir et envisager la vie différemment. Quel bonheur que de le voir évoluer au fil des pages ! Le pauvre va aller de surprises en surprises et croyez-moi, il n’est clairement pas préparé à un tel ouragan. En même temps, je pense que personne ne peut se préparer véritablement à cette arrivée.

Par moment, j’ai même eu l’impression que l’auteure ne savait pas elle-même où Callie allait l’emmener. Mais croyez-moi que gérer un électron libre comme Callie, il faut un certain talent pour y parvenir. Chose que Mila a d’ailleurs très bien géré, le résultat est un moment de pur bonheur. Pour faire plus que bref, il faut absolument que vous fassiez une place à Callie et Daniel !

– Ca veut dire que si je mange des sardines grillées, mon minou en aura le fumet ? m’affolé-je.
Tout à coup, un élément me revient en mémoire.
– C’est pour ça que tu ne voulais pas qu’on mange de la choucroute pour le dîner ! Hein ?
– Tu m’étonnes, se bidonne Noah. Déjà que ce n’est pas très appétissant comme repas, mais devoir le « déguster » à cet endroit-là, c’est dégoûtant, termine-t-il dans un frisson écœuré ?

Merci aux éditions City pour leur confiance.

Retrouvez l'avis de #Marlène :
#1 - A la folie

2 commentaires sur « Unexpected love #1 – A la folie » Mila Jensen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *