Military hearts – Seulement toi près de moi… » Thaïs L.

Editeur : Elixyria

Kindle : ICI

Livre : ICI

Emma tente d’oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux… et une effroyable disparition !
Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère… de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.

… Et leur vie ne sera plus jamais la même !

 

❤️❤️❤️❤️❤️

Dès qu’il s’agit de l’armée, je suis d’une sensibilité à fleur de peau. Si cela fait un moment que vous nous suivez, j’ai déjà expliqué le pourquoi sur une autre chronique, celle de Marked Men #3.

Ici, le côté militaire est beaucoup moins présent que je le pensais au départ, mais cela n’empêche pas le fait que cela m’a énormément touchée.

Emma et Théo se connaissent par cœur, il se connaissent depuis toujours. Ils sont amis, et même plus que cela. Emma est fille, sœur, nièce, petite-fille de militaires, elle a perdu énormément de personnes dans les guerres, et ne veux plus que cela soit le cas, l’armée à décimé sa famille, elle ne se remettrait pas d’une nouvelle tragédie. Théo est fils de militaire, lui aussi, les sentiments qu’il ressent pour Emma, le bouffent littéralement, il n’en peut plus, il doit s’éloigner, il prend alors la décision de s’engager dans l’armée pour de longues années. Cela lui permettra d’être loin d’elle, il sait qu’elle ne pourra pas le comprendre, mais il espère néanmoins que leur amitié résistera. Malheureusement, cette nouvelle anéanti la jeune femme qui se sent trahie. Leur amitié, si sincère soit-elle, les sentiments , si véritable soient-ils, tout vole en éclat.

 Chacun souffre de son côté, mais personne ne cède, c’est un cercle vicieux et infernal dans lequel ils sont maintenant enfermés. La vie les éloigne, mais le destin est joueur, telles deux âmes sœurs, ils finissent toujours par recroiser le chemin de l’autre. Mais deux aimants qui s’attirent, puis se repoussent, peuvent-ils réellement à nouveau s’attirer ? Les dégâts ne sont-ils pas irréparables ? La vie n’épargne personne, comme si Emma n’avait pas eu assez de malheurs dans sa vie, le sort va à nouveau s’acharner sur elle. De son côté, Théo fait tout pour l’oublier, mais peut-on sincèrement faire une croix sur son premier amour ? Une chose est certaine, moi, je n’ai jamais oublié mon premier amour, bien que nous ne soyons pas resté des années ensembles, il a gardé une place particulière dans mon cœur.

Je vous avoue, que Thaïs L a réussi à me faire douter, elle a mit mes nerfs à rude épreuve, ma tachycardie aussi par la même occasion. C’est vrai que, comme je le signale au début, je pensais avoir le côté militaire beaucoup plus présent, mais la manière dont celui-ci est abordé, n’en demande pas plus finalement. Pour moi, c’est simplement parfait ! Cette fois encore, Thaïs m’a confirmé que je suis conquise et sous le charme de sa plume.

Je les observe, imprime leurs visages étonnés dans un coin de mon esprit, et mon regard se pose sur Emma qui mordille ses lèvres avec nervosité. Je retiens ma respiration, et leur avoue mon secret :
– Je me suis engagé dans l’armée. Je pars la semaine prochaine…

Merci à Thaïs L. pour sa confiance.

2 commentaires sur « Military hearts – Seulement toi près de moi… » Thaïs L. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *