Les chroniques de Black River #1 – Le secret de Cracker Hall » Yann Templé

Editeur : Editions Heartless

Kindle : ICI

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d’une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l’étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n’ose s’aventurer depuis des années ?

Tom ressent l’Appel de la maison, comme le chant d’une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le cœur net, Tom décide de s’y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu’ils vont découvrir là-bas dépassera l’entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐, 5

Avec ce thriller fantastique, Yann Templé nous propulse dans un monde à part, un monde unique et époustouflant. L’auteur nous immerge dans un univers bien particulier, que je trouve digne des plus grands films, et ce mélange horreur/fantastique est monstrueusement excellent.

Je frissonne encore au moment où je vous écris cette chronique, c’est intense, voir même éprouvant pour le lecteur tout autant que pour les personnages avec qui nous faisons un bout de chemin. L’auteur a un style très imagé, il nous livre des descriptions qui donne l’impression de nous trouver également dans cette aventure, du coup nous la vivons beaucoup plus intensément.

Ce premier tome est haletant, j’en ai souvent eu moi-même le souffle coupé, mais quel régal de pouvoir découvrir un tel livre ! J’ai apprécié les quelques touches d’humour qui permettent indéniablement de faire retomber un peu la pression, j’avoue que ce sont des moment réellement appréciables.

Pour moi, le point d’ancrage de ce premier tome, c’est l’amitié, l’auteur n’a pas tout misé sur le côté horreur ou fantastique, il offre un très beau rôle à ce sentiment, ce qui, je trouve, est plutôt rare. En général, l’histoire prend le dessus sur les personnages, ce qui n’est clairement pas le cas ici, et pour cela, bravo à l’auteur.

Je trouve que la couverture nous montre assez bien dans quel genre d’aventure nous allons nous retrouvez, les tons utilisés ainsi que cette sensation de brouillard font bien ressortir ce côté mystérieux que l’on retrouve dès les premières pages. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses, et vous me connaissez assez pour savoir que j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce premier tome est génial, tout simplement, alors j’espère que vous n’attendrez pas pour vous aussi vous plongez dans l’aventure et ainsi tenter de découvrir se que cache Cracker Hall. Je vous préviens, soyez prêt à frissonner !

Chacun était à sa place. Sam inspira une dernière fois avant de tourner la poignée. A son grand dam, celle-ci ne bougea pas. Obstinée, elle empoigna le bouton de porte à deux mains et poussa de toutes ses forces. En pure perte. Le battant restait clos; Cracker Hall refusait de livrer ses secrets.

Merci aux éditions Heartless ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *