Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 1 – Les émotions – Ep. 4

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


CYCLE 1 : LES ÉMOTIONS

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

 Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
– Semaine 2 : Un livre qui m’a mis en joie
 Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
– Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.


Episode 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir. 

J’ai choisi [Seduce me] et [Believe me] de Gina Gordon paru dans la collection &H de chez Harlequin.

Je me souviens qu’à l’époque où j’ai lu ces deux romans, cela avait été des bonnes surprises, j’étais partie un peu à l’aveugle et j’avais vraiment adoré mes lectures.

Il n’est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin.
La vie d’Everly a été une suite ininterrompue d’obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n’a toujours pas trouvé le temps d’accomplir ne serait-ce qu’une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu’au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l’homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n’aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore…
Une romance New Adult sexy pour pimenter votre été.

En bref, [Seduce me] ravira toutes les lectrices qui aiment la romance érotique. Gina Gordon nous propose un récit tantôt doux, tantôt sulfureux avec une intrigue très addictive et captivante. [Seduce me] c’est la tentation livresque à déguster sans culpabilité. Je ressors totalement sous le charme de l’histoire d’amour de Max et Everly, j’ai été touchée par le fond de l’histoire qui s’avère moins léger qu’il n’y paraît. L’érotisme bien qu’omniprésent est très bien dosé, il n’empiète pas sur le scénario, l’auteure a su insérer les scènes torrides au bon moment pour faire monter la température. Une belle réussite que je vous conseille si vous aimez le genre.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *