Stéphanie Lagalle nous emmène à Magicville

Cette saga pour les plus jeunes se verra bientôt étoffée d’un cinquième titre, c’est donc le moment de découvrir les précédents tomes si ce n’est pas déjà fait ^_^

 

Tome 1 : La Sorcière de Magicville

Achat : KindleLivre

Résumé :

Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de s’emparer du trône du roi Barnabet.

Mon avis : (publié en 2016)

C’est grave Docteur si j’aime les histoires pour enfants ?
Si je vous parle de ce premier tome de Magicville, c’est que la 4 est de sortie et que je vous en parlerai bientôt également. mais comme je n’avais pas lu les précédents, eh bien Stéphanie est tellement gentille, qu’elle comble ma lacune Je vous proposerai donc mes avis dans l’ordre ^^
Celui-ci n’est pas tout récent, de plus l’éditeur n’existe même plus.
Je découvre donc la ville magique en compagnie des jumeaux Camille et Thibault, pour qui c’est une totale découverte également, car jusqu’à ce jour, ils ne savaient même pas que leurs parents et grands-parents font de la magie. J’étais tout autant émerveillée qu’eux lors de leur découverte.
En vacances chez leurs grands-parents, ils vont commencer l’apprentissage de quelques sorts, qu’ils réussiront d’ailleurs avec brio. Il faut dire qu’en lisant cette histoire, nous comprenons que les jumeaux sont des enfants un peu spéciaux, et que ce n’est pas pour rien qu’ils sont doués.
Malheureusement, les vacances vont tourner au drame quand la vilaine Démonia va faire son retour à Magicville où elle veut prendre le pouvoir.
Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous conseille de partir à la découverte de cette ville magique qui émerveillera votre âme d’enfant.
C’est une parution que je ne connaissais pas de Stéphanie Lagalle, et je peux maintenant dire que je suis ravie d’avoir visité Magicville. Comme je le dis un peu plus haut, je vous parlerai bientôt de la suite de cette série jeunesse, soyez donc prêt à poursuivre l’aventure en compagnie de Camille et Thibault.


Tome 2 : Le Mage noir de Magicville

Achat : KindleLivre

Résumé :

Les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu’est Magicville. Durant le mois de juillet, ils ont aidé les habitants du village à venir à bout des maléfices de la sorcière Démonia. Le mois d’août s’annonce tout aussi passionnant.
Les enfants sont désormais accoutumés aux surprises quotidiennes de Magicville. Ils fêtent aujourd’hui leur anniversaire. À cette occasion, toute la famille est réunie. Après les festivités, une chose curieuse se produit… les habitants découvrent que les maisons disparaissent les unes après les autres. Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace…tout en magie.

Mon avis : (publié en 2016)

Je suis ravie de poursuivre mon aventure à Magicville, c’est une saga jeunesse, mais moi j’adore !
Nous retrouvons les jumeaux, toujours en vacances chez leurs grands-parents. C’en est fini de Demonia, mais un nouveau danger rôde dans les parages. Certains magasins disparaissent, comme s’ils n’avaient jamais été construits.
Il n’en faut pas plus pour réunir les protecteurs de la ville, et cette fois, les enfants en font partie grâce à leur intervention contre Demonia.
Comme pour ma précédente lecture, j’ai aimé ce monde rempli de magie qui d’après moi, pourrait très bien faire une bonne série télé pour nos enfants (bon, moi aussi je la regarderais je vous l’avoue). L’histoire est prenante et nous n’avons aucune difficulté à enchaîner les pages. Nous suivons l’évolution des jumeaux dans leur apprentissage de certains sorts (moi aussi je veux un crayon comme celui de Camille !), mais également leur implication dans ce monde qui est relativement nouveau pour eux.
Eh puis c’est leur anniversaire, il ont 10 ans maintenant Joyeux anniversaire à eux ^^
Eh bien après cette aventure, je n’ai qu’une envie, pouvoir découvrir la prochaine.


Tome 3 : Le cavalier citrouille de Magicville

Achat : KindleLivre

Résumé :

Camille et Thibault ont décidé de vivre définitivement à Magicville auprès de leur famille de magiciens. Leur vie a beaucoup changé depuis la rentrée, une nouvelle école, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis. Un des temps forts de l’année est
«La fête d’Halloween» à laquelle les jumeaux comptent bien participer ! Ce moment magique, attendu avec impatience par tous
les habitants, va pourtant leur réserver de nombreuses surprises. Cette fois encore, ils devront user de toutes leurs ressources pour mener à bien leur nouvelle mission.

Mon avis : (publié en 2016)

Vous savez quoi ?
Au risque de me répéter sur chacun des épisodes de cette aventure à Magicville, j’adooooore ♥
Cette fois, les enfants vivent chez leurs grands-parents à Magicville, le temps passe et nous sommes au moment de la fête d’Halloween. Fête que tout le monde aime à Magicville. Les enfants vont d’ailleurs se rendre à la fête organisée pour cette occasion. Ils vont faire le tour de plusieurs attractions, dont celle du train fantôme. C’est dans cette attraction qu’ils feront une rencontre étrange, un chevalier avec une tête de citrouille, mais ils ne feront pas attention plus que cela, après tout c’est la fête du déguisement, non ?
Mais un événement va survenir, la reine va se faire enlever.
Il faut absolument la retrouver, les protecteurs de la ville, ainsi que Camille et Thibaut ont du travail qui les attend.
J’aime beaucoup l’évolution des enfants dans ce monde de magie qui leur était complètement inconnu, on sent qu’ils sont dans leur élément, mais surtout qu’ils sont fais pour ça.
Je vous parlerai bientôt du tout nouvel épisode de leurs aventures que j’adore, comme vous avez dû le comprendre je pense !


Tome 4 – Le Bonhomme de Neige de Magicville

Achat : KindleLivre

Résumé :

Camille et Thibault sont rentrés au Collège de Magicville et se sont fait de nouveaux amis. Ils habitent chez leurs grands-parents et poursuivent plus que jamais leur apprentissage de la magie. Les fêtes de Noël approchent et tout le monde à de quoi faire pour le spectacle, ceci sans compter sur l’arrivée d’un étrange bonhomme de neige géant dans la forêt. Que fait-il là avec sa centaine de miniatures ? Que veut-il ?

Mon avis : (publié en 2017)

Je reviens avec le quatrième tome de cette saga « Magicville », je vous ai déjà parlé des trois premiers précédemment sur le blog.

Comme vous le savez, si vous avez lu mes précédents avis sur la saga, depuis le départ, je l’adore. Ce tome ne fera pas exception.

Nous sommes en hiver, la fête de Noël approche à grand pas, les enfants préparent la fête à l’école avec leurs professeurs. Tout se passe bien depuis leur dernière aventure contre le Mage noir.

Mais forcément un individu va venir troubler cette tranquillité …

Cet individu est … un bonhomme de neige géant qui va semer la pagaille accompagné de sa centaine de mini-lui.

Pourquoi se trouve t-il là à Magicville et pourquoi n’est-il pas content ?

Je ne vous le révélerai pas :-p

Ce que je peux vous dire, c’est que cette fois encore il vous devoir passer à l’action pour sauver Magicville en compagnie des gardiens de la ville. Non seulement il faut sauver Magicville, mais également la fête de Noël qui approche. Mais les jumeaux ont bien évolués dans leur apprentissage de la magie et ils sont de plus très malins, un véritable duo de choc.

J’espère qu’une nouvelle aventure à Magicville verra le jour prochainement, en tout cas, moi, je suis preneuse ^^


Le cinquième opus est en cours d’écriture sur Wattpad, n’hésitez pas à aller y faire un tour ^_^

»»»»» La petite fille en chocolat «««««

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Stéphanie Lagalle nous emmène à Magicville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *