Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 1 – Les émotions – Ep. 3

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


CYCLE 1 : LES ÉMOTIONS

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

 Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
– Semaine 2 : Un livre qui m’a mis en joie
 Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
– Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.


Episode 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux).

J’ai choisi deux romans pour illustrer l’émotion de la semaine. Ces deux romans m’ont bouleversée, j’ai ressenti de la tristesse en les lisant, mais l’ensemble de ces deux histoires sont très équilibrées niveau émotions. <3

Il s’agit de [Et tu embrasseras mes larmes] de Fleur Hana et [Summertime] de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche !

Actuellement, [Summertime] n’est plus édité, donc difficile à trouver mais vous pouvez vous rabattre sur [Et tu embrasseras mes larmes].

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS POUR DÉCOUVRIR MON AVIS EN INTÉGRALITÉ !


 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *