The Sound Of Silence » Amheliie

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Londres, 2017. Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

 

❤️❤️❤️❤️❤️

Voilà un effet assez rare chez moi lorsque viens le moment d’écrire mon ressenti après une lecture… je suis littéralement sans voix, j’ai du mal à trouver les mots qui pourraient arriver à la hauteur de ce que j’ai pu ressentir avec The sound of silence. Je pense qu’aucuns mots ne pourraient réellement le faire, pourtant, il faut bien que je vous dise au moins une partie de ce que j’ai pu ressentir ici.

La mort, l’horreur, la débilité humaine, les crimes au nom de la religion, cela amène des questions du genre pourquoi ? Oui, pourquoi un crime peut-il être commis, pourquoi la mort frappe-t-elle des personnes innocentes ? Une des nombreuses choses que j’ai aimée dans ce livre, c’est la note de fin d’Amhéliie qui explique pourquoi elle a écrit The sound of silence, rien qu’avec ses quelques mots, on comprend toute l’importance que cette écriture a prit pour elle, mais cela ne fait que renforcer encore plus tout ce que moi j’ai ressenti durant ma lecture, cela a décuplé mes émotions, et pourtant ce ne sont que quelques mots de l’auteure, cela ne fait pas partie du récit, cela explique simplement pourquoi ce récit existe.

Amhéliie débute fort, très fort, dès les premières pages, le lecteur sait qu’il va souffrir en même temps que les personnages qu’il découvre, et en effet, on souffre avec eux, on ne peut s’empêcher de trembler avec eux, mais pour eux également, ils ont mal, le lecteur a mal. Mais comment se reconstruire après avoir vécu une telle horreur, après avoir littéralement dansé avec la faucheuse ? Où trouver la force nécessaire de faire un pas de plus en avant, mais quelle raison se donner de vouloir faire un pas de plus en avant alors qu’au plus profond de nous, nous ne le voulons pas ?

Ella et Sloane m’ont touchée, beaucoup plus qu’énormément d’ailleurs, mais honnêtement mes mots sont tellement faibles face à ce livre, face à eux, face à ce qu’ils ont vécus. Ce livre est d’une intensité époustouflante, il est magnifique, il est grandiose, mais il est aussi tellement douloureux, j’ai eu tellement mal durant ma lecture, pourtant, je ne voulais plus lâcher ma liseuse, cela m’était totalement impossible.

Après ma lecture, comme je le fais en général, j’ai sorti mon carnet et j’ai voulu écrire un premier jet à chaud de mon ressenti. Les mots ne sortaient pas. Du coup j’ai attendu quelques heures, j’ai retenté, là non plus rien ne sortait. Cela fait plus ou moins 24 heures que j’ai terminé ma lecture et comme vous le constatez, je ne suis pourtant pas très loquace, je ne trouve pas les mots, des mots assez forts pour exprimer ce que je ressens encore maintenant après environ une journée. Ce livre m’a marquée, il restera des années dans ma mémoire, et si je peux vous donner un conseil, c’est de vous aussi découvrir ce récit, mais je vous préviens, accrochez-vous et préparez les kleenexs.

Certes, c’est une romance, mais c’est tellement plus qu’une romance !

Elle déglutit avec difficulté. L’émotion vient se peindre sur son visage. J’ai envie de chasser les larmes qui menacent ses yeux. Je caresse à nouveau sa marque en me rapprochant. La main d’Ella vient saisir mon t-shirt.
Mon cœur se met à battre de plus en plus vite. Cette femme mérite qu’on chasse ses démons.

Merci à Amhéliie pour sa confiance.

Retrouvez l'avis de #Marlène :
The Sound of Silence

Un commentaire sur « The Sound Of Silence » Amheliie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *