Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 1 – Les émotions – Ep. 2

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


CYCLE 1 : LES ÉMOTIONS

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

 Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
– Semaine 2 : Un livre qui m’a mis en joie
 Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
– Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.


Episode 2 : Un livre qui m’a mis en joie

Il y a beaucoup de roman qui m’ont mis en joie, j’adore les romances pleines d’humour et j’ai choisi le roman [Carolina beach #1 – Inséparables] de Cecy Robson paru dans la collection Infinity.

Ce roman m’a mis en joie parce que l’héroïne est complètement déjantée, malgré les thèmes sérieux abordés dans l’histoire, l’ensemble conserve un côté léger qui donne envie de sourire quoi qu’il arrive !

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance.
Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…
Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.
Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DÉCOUVRIR MON AVIS EN INTÉGRALITÉ ! 


A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *