Puisque c’est ma rose #2 – Fleurir > Jade River

PARU LE 14 JANVIER 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

La fin de l’année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.
Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l’entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l’affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.
Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.
Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?


⭐⭐⭐⭐

UNE SUITE SURPRENANTE QUI M’A ÉNORMÉMENT ÉMUE ! 

Cette saga n’aura cessé de m’étonner. Je vous préviens de suite, ce n’est pas une simple romance. [Puisque c’est ma rose] est un récit inspirant, écrit avec beaucoup de finesse.

On ne va pas se mentir, la fin du premier opus était frustrant, j’avais envie de m’arracher les cheveux tellement je voulais découvrir la suite des événements. Comme d’habitude, je m’étais fait mon petit cinéma dans ma tête, alors imaginez ma surprise en plongeant dans ce second tome, mon dieu, je n’étais pas prête !

Jade River m’a énormément émue, elle a abordé des thèmes très importants qui m’ont percutés de plein fouet !

UN AMOUR INTERDIT ! 

Après une révélation choc, il est temps de reprendre le cours des choses. La fin de l’année approche, et Abby compte partir en Irlande pendant un an. De toute manière, son idylle avec Arthur est vouée à l’échec. Cette relation interdite n’a aucune raison d’être… Mais la raison a-t-elle seulement sa place au milieu des sentiments ?

Abby se retrouve confrontée à des situations perturbantes. Un élément de son passé venant bouleverser son équilibre, son ami Noah qui sombre un peu plus dans ses addictions, et tout un tas d’autres problèmes à gérer… Bref, notre héroïne va devoir affronter des obstacles de taille et elle n’y était pas forcément préparée 🙂

UN SCÉNARIO TOUCHANT ET ORIGINAL !

Cette suite a un côté dramatique qui m’a énormément touché. Je vous avoue que je ne m’y attendais pas forcément. Jade River n’est pas rester stationnée sur la relation interdite d’Abby et Arthur. Elle a pris les bonnes décisions pour le bien de son histoire en empruntant des chemins douloureux éclairés par l’espoir de nos personnages.

Ici ce n’est pas la romance qui prédomine, c’est la destinée de nos héros, Abby et Arthur sont très entourés. Et l’autrice a su conjuguer son histoire à plusieurs temps. J’ai aimé être surprise par la suite des événements. Mon dieu, je n’étais pas du tout sur la même longueur d’onde. J’ai été touchée par les thèmes abordés, ici on vit avec nos personnages. On est confronté à différentes notions, la famille, l’amitié, l’amour!

UNE PLUME POÉTIQUE ET INSPIRANTE ! 

J’aime beaucoup la plume de Jade River. Elle a une subtilité agréable dans son écriture, elle nous ouvre les yeux et l’esprit. Elle anime ses personnages avec la rage de vivre, elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce que j’ai aimé. Je me suis laissée porter par l’histoire, et j’en ai un peu souffert en même temps que les personnages.

Le récit est léger et en même temps dramatique, Jade River a pris des risques avec ce revirement de situation et c’est un plus. J’ai aimé me faire surprendre.

Les émotions sont présentes, du début à la fin !

EN BREF : 

Jade River nous offre une suite pleine d’émotions qui mènent nos personnages à découvrir les affres de la vie. J’ai aimé l’équilibre entre légèreté et drame qui apporte du divertissement au lecteur. Abby, Arthur et tous ceux qui les entourent ont su me toucher et je ne peux que vous conseiller cette saga qui ne se limite pas seulement à une romance.


« Jamais rien ni personne n’avait résonné en moi aussi intensément que lui et ses mots. »

Je remercie Blandine, la collection Infinity et NetGalley pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

PUISQUE C'EST MA ROSE #1 - ÉCLORE

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *