Et puis soudain #4 – Aimer > Laura S. Wild

PARU LE 6 DÉCEMBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu’ils ont toujours voulu.
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu’ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n’a été mis à aussi rude épreuve…
Pour tous, le chemin vers le bonheur s’annonce semé d’embûches.
Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ?


⭐⭐⭐,5

LE GRAND FINAL DE CETTE SAGA RICHE EN ÉMOTIONS ET REBONDISSEMENTS ! 

Me revoici enfin pour vous parler du dernier opus de la saga [Et puis soudain] de Laura S. Wild. Saga qui m’aura globalement plu et qui se termine avec de belles émotions.

[Et puis soudain], c’est quatre tomes qui m’ont transportés et en même temps laissée un peu perplexe par moment.

Quand je fais le bilan de tout ce qui est arrivé à nos personnages, je me dis que j’espère que ce n’est pas possible de traverser autant de malheur dans une vie… en si peu de temps qui plus est. Et cet opus ne déroge pas à la règle, nos héros vont encore morfler… Alors oui cette avalanche de drames est le petit bémol selon moi. J’aurais sans doute préféré une saga plus courte et avec moins de rebondissements car je suis restée un peu hermétique à certaines situations.

UNE BANDE D’AMIS INOUBLIABLE ! 

Dans la saga [Et puis soudain], c’est cette bande d’amis qui m’a vraiment plu. J’ai adoré que l’on puisse suivre les histoires de chacun, c’était vraiment complet et divertissant. Tous les personnages sont attachants et apportent leur lot d’émotions.

J’ai pris énormément de plaisir à les retrouver à chaque fois car je savais qu’ils allaient vivre moult événements. Je me suis énormément attachée à certains personnages, ils sont tous un peu les héros de cette saga, ils ont une place importante dans le scénario et c’est un point positif.

On retrouve bien sûr le fil rouge de l’histoire qui coure sur tous les tomes. Lia et Robin vont encore vivre des choses difficiles, et je vous avoue que j’ai tout de même ressenti pas mal de choses en les découvrant. Je n’ai malheureusement pas réussi à aimer Robin, j’y ai cru à chaque tome mais je ne sais pas, j’ai dû faire un blocage sur lui 🙁 En revanche, j’ai adoré tous les autres personnages masculins, ce qui m’a vraiment sauvé.

DES REBONDISSEMENTS, EN VEUX-TU, EN VOILA ! 

[Et puis soudain], c’est une grande aventure humaine. Si vous vous lancez dans la saga, vous n’en ressortirez pas indemnes. Ça secoue et parfois un peu trop ! Ce quatrième opus est très rythmé et addictif. Il y a encore beaucoup de rebondissements, et même si ça rend l’histoire très intense, et bien je me suis un peu lassée de cette abondance de catastrophe. Hélas ce trop plein m’a rendu un peu insensible à ce qui se jouait sous mes yeux. Je me suis demandé souvent, mais pourquoi aller aussi loin en faisant souffrir les personnages ?

Heureusement, l’espoir et le bonheur ne sont pas loin… Bref, j’ai aimé mais en y réfléchissant, je trouve que l’ensemble a manqué de crédibilité, et cela ne m’a pas totalement emporté sur le long terme.

UNE ROMANCE TRÈS COMPLÈTE ! 

Je me suis régalée avec l’histoire d’amour qui m’a mise en difficulté. J’ai adoré avoir l’histoire de chacun des personnages, les liens qui se sont tissés entre tous les protagonistes. C’est pour moi la force de cette saga, que nous n’ayons pas qu’une seule et unique histoire d’amour…

Dans cet opus, la complexité des événements rend l’ambiance très intense et les émotions étaient au rendez-vous dans les moments les plus importants, et c’est le principal.

EN BREF : 

Un final à la hauteur de la saga, et même si j’ai trouvé que l’histoire de Lia et ses amis avait beaucoup de défauts, et bien j’ai passé dans l’ensemble des moments agréables de lecture.


Prologue
Trois secondes.
C’est le temps qu’il faut pour prendre une profonde inspiration, le temps que met une larme pour glisser du coin de l’œil jusqu’au bas de la joue.
Trois secondes, c’est un éclat de rire, un texto envoyé, une poignée de main échangée.
Pour la plupart des gens, c’est insignifiant. Mais moi, j’ai vécu les trois plus longue secondes de toute ma vie.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LE TOMES PRÉCÉDENTS

ET PUIS SOUDAIN #1 - SUCCOMBER

ET PUIS SOUDAIN #2 - LUTTER

ET PUIS SOUDAIN #3 - SOMBRER 

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *