Le premier lundi, on lit gratuit #12

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

PS : 1 seule ce mois-ci.

 

La lecture gratuite d’Alouqua

Kindle : ICI

Résumé :

À l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant le 20 novembre, Bayard Jeunesse a réalisé un livret de prévention : « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants », destiné aux 7-13 ans. Il présente trois situations à risque, met en scène des façons de réagir, et donne aux enfants des pistes pour se protéger des dangers qu’ils courent s’ils croisent la route d’une personne pédophile. Il s’agit : • de donner un outil aux parents et aux éducateurs pour qu’ils puissent évoquer la question et faire acte de prévention. • de faire comprendre que parler de ces sujets difficiles aide à briser les tabous et à rompre des secrets destructeurs.

Mon avis :

Ce livret est extrêmement bien réalisé, il explique de manière simple aux enfants certaines situations dangereuses pour eux, des situations qui pourraient paraître banales à premières vues, mais qui ne le sont évidemment pas du tout.

A travers trois petites histoires, ils vont assister à trois situations différentes, telle que le danger des jeux sur internet, les intentions mal placées d’une personne que l’on connaît, voir même une personne de sa propre famille. A la fin de chacune des trois histoires, il y a des conseils à destination des enfants avec ce qu’ils doivent faire face à une telle situation.

Ce livret leur explique qu’ils ne doivent surtout pas garder le silence, qu’il y a des personnes pour les aider, que le silence ne résout absolument rien.

Un livret que chaque parent devrait avoir à portée de main, un livret que tout le monde devrait avoir, ainsi que chaque établissement que nos têtes blondes côtoient parfois chaque jour.


Nous vous donnons RDV le 05/03 pour de nouvelles lectures gratuites ^_^


A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *