Samedi Ciné #4

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Je ne suis pas spécialement fan de mangas dans leurs versions animées, mais le résumé m’avait convaincue de faire une exception avec celui-ci. Je l’avais donc acheté l’année dernière, sans pour autant me décider à le regarder. C’est en cherchant quoi regarder pour notre RDV de cette semaine, que je me suis enfin décidée. Honnêtement, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait bien avant, j’ai tout simplement adoré.

Le sujet du harcèlement scolaire, ou du harcèlement en général, est assez récurent, je trouve que l’on en parle beaucoup, et pourtant, pas encore assez vu que le problème est toujours présent, malheureusement.

Quoi qu’il en soit, ici, il n’y a pas que le harcèlement qui est abordé, mais également le handicap. Si Nishimiya se retrouve à devenir la personne harcelée, c’est principalement parce qu’elle est sourde, du coup elle demande plus d’attention, et cela donne lieu à énormément de tensions dans sa classe. La pauvre va en voir de toute les couleurs, malgré tout elle semble rester positive et est toujours en train de s’excuser, comme si c’était elle en faute.

Au fil du temps qui passe, on se rend compte que c’est beaucoup plus profond que cela, que ce soit pour Nishimiya ou pour Ishida, il y a une réelle douleur profonde, bien que ceux-ci ne la montrent pas, ils se montrent fort, et pourtant un rien et tout bascule. On en voit d’ailleurs les conséquences que cela peut avoir sur les famille, sur l’entourage.

C’est une histoire vraiment prenante et poignante que je vous recommande de regarder, que vous soyez fan ou pas de mangas animés.

Si ce manga vous tente :
Blu-Ray
DVD
Brochés :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7

2 commentaires sur « Samedi Ciné #4 »

    1. Il est bien fait et c’est vraiment prenant à regarder, les thèmes sont très bien abordés. Même si je ne suis pas fan de mangas animés, je suis contente de m’être décidée à le regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *