Preload #1 – Te regarder danser > Scarlett Cole

PARU LE 9 JANVIER 2019 DANS LA COLLECTION &MOI

LIEN D’ACHAT – ICI

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Aleksandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.


💗💗💗💗💗

SCARLETT COLE, UNE VALEUR SURE ! 

J’ai adoré la saga [Sous ta peau], je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce spin-off ! [Te regarder danser] met en scène deux héros passionnés par leur art. Quand la musique et la danse rentrent en collision cela nous offre une belle romance teintée d’émotions et de nombreuses nuances.

Ce roman se concentre sur Jordan, le bassiste du groupe Preload que nous avions entraperçu dans le troisième opus de [Sous ta peau]. J’avais hâte de découvrir son personnage particulièrement marqué par un passé dévastateur.

L’AMOUR SAURA-T-IL SAUVER NOS HÉROS ? 

Jordan est un homme très particulier. Depuis son enfance gâchée, il vit avec de nombreux traumatismes. Il vit aux côtés des autres membres du groupe Preload et il n’imagine pas qu’il en soit autrement. Jordan est toujours hanté par son passé mais un jour il croise la route de Lexi et il a envie d’espérer la même fin heureuse que son pote Dred.

Jordan a peur de l’abandon, c’est un fait ! C’est pour cette raison qu’il ne s’est jamais engagé avec aucune femme, entre autre bien sûr. Jordan est ébloui par la danseuse qu’il a observé à travers les fenêtres de l’opéra… Obsédé par ce qu’il a vu, il va forcer le destin en se rapprochant d’elle, mais l’amour sera-t-il assez fort pour les sauver ?

Jordan est vraiment touchant, j’ai eu beaucoup de compassion pour lui par rapport à son histoire. Malgré sa notoriété, il reste très simple et terre à terre, j’ai aimé qu’il ne se soit pas laissé envahir par la noirceur de son passé, et même si ça nuit encore à son équilibre, j’ai trouvé que l’autrice avait réussi à en faire une force. Jordan est sexy mais c’est sa sensibilité qui m’a plu dans son personnage. Lexi, notre héroïne est adorable, elle m’a énormément touché car elle aussi a de lourds bagages. C’est une jeune femme qui s’épanoui grâce à la danse mais qui est brimée à cause d’une relation familiale dysfonctionnelle. Elle est lumineuse et absolument parfaite pour Jordan. Leurs deux arts qui s’unissent c’était magnifique, émouvant et passionnant.

On retrouve les membres du groupe Preload, j’ai aimé qu’ils soient si présents dans ce roman, j’ai adoré voir l’évolution de Dred et Pixie, c’est d’ailleurs pour cela que je vous conseille vraiment de lire d’abord la saga [Sous ta peau] avant de vous lancer dans [Preload]. Ne serait-ce que pour l’histoire de Dred et Pixie.

DES ÉMOTIONS BRUTES, DES REBONDISSEMENTS FRACASSANTS ET PASSIONNANTS ! 

Ce roman est assez court, peut-être même trop court malgré les rebondissements et l’émotion présents dans le récit. Cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de cœur pour nos héros, mais je suis restée un peu sur ma faim car les derniers chapitres sont très rapides et j’en voulais plus.

Vous allez forcément être émus par cette belle romance, Scarlett Cole sait faire naître de belles émotions, elle nous offre toujours des récits qui fonctionnent à merveille, l’histoire conserve un côté léger et sexy qui équilibre la trame dramatique.

EN BREF : 

Joli coup de coeur pour Jordan et Lexi. La plume de Scarlett Cole fait toujours des merveilles et ça matche à chaque fois avec moi. Laissez-vous porter par la musique et la danse qui rythment le quotidien de nos héros. La saga [Preload] nous réserve des histoires intenses, touchantes et très addictives. J’espère que vous serez au rendez-vous !


« Je ne donne pas dans le compliqué. Mais tu me donnes envie d’essayer, et ça me paraît complètement dingue.
Il repoussa la capuche de Lexi en arrière et lui retira son bonnet avant de le jeter sur le fauteuil du perron. Lorsqu’il enfouit les doigts dans les cheveux de la jeune femme, elle en eut le souffle coupé et cru défaillir.
– S’il te plaît, essaie-moi, chuchota-t-elle.
Il pressa les lèvres sur les siennes. »

Je remercie la collection &moi pour cette lecture. 

2 commentaires sur « Preload #1 – Te regarder danser > Scarlett Cole »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *