Contes à dormir debout #1 » Ced

Editeur : Makaka Editions

Livre : ICI

28 contes remaniés ou imaginés par Ced – 10 pages inédites. Crée par Ced, auteur de Wikipanda, Un an sans internet, Sherlock Holmes, Le passeur d’âmes etc… Nouvelle couverture et nouveau format.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Avec cette BD, je me suis pris quelques tranches de rigolades, en même temps, je tentais d’imaginer la tête de mes enfants si je leur avait raconter les contes version Ced lorsqu’ils étaient petits…

Ced revisite les contes, et cela donne un résultat étonnant du style Barbe Bleu qui cherche une compagne sur le site Meeto ! Et ce n’est ici que le premier volume, je suis maintenant plus que curieuse de découvrir ce qu’il a réaliser par la suite. La pauvre Emma qui doit écouter son père lui raconter ce genre d’histoires, et pourtant, par moments, c’est elle qui en demande.

C’est assez rapide à lire, un peu trop d’ailleurs, comme les BD en général, mais j’ai franchement a-do-ré, je me suis littéralement régalée, il va falloir que je me penche de plus près sur la suite. Si vous avez besoin d’une bonne dose d’humour, franchement n’hésitez pas à découvrir les Contes à dormir debout, c’est un bon moment garanti ^_^


BD lue dans le cadre du challenge De Solstice en Equinoxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *