Santa Claus, la légende du Père Noël » G. Ploog Michael

Editeur : Delcourt

Livre : ICI

Commercialisé uniquement en occasion.

Il y a bien longtemps, Ark le bûcheron trouva un nouveau-né abandonné qu’il confia à la reine des Nymphes. Une fois adulte, Claus décide de retourner vivre parmi les humains et fait leur bonheur en distribuant des jouets qu’il fabrique lui-même. Mais les forces du Mal voient d’un très mauvais oeil cette popularité auprès des plus jeunes et vont s’attacher à détruire l’esprit de Noël…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Pour le challenge De Solstice en Equinoxe, j’ai pioché dans les BD que j’ai à la maison, certaines depuis un moment d’ailleurs, la plupart viennent de brocantes et ne sont plus commercialisées malheureusement. Celle-ci en fait partie 🙁 Peut-être la trouverez-vous lors d’une brocante ou dans une bouquinerie qui vent des livres d’occasions.

G. Ploog Michael nous raconte la légende du Père Noël, une légende très différente de ce que l’on peut connaître, une version avec des moments sombres qui représentes la vision du bien et du mal. Je vous avouerai que j’ai eu les larmes aux yeux sur certains passages, eh oui à 41 ans, une BD m’a émue aux larmes !

Pour le reste, je trouve que le résumé en dit largement assez pour vous donner un aperçu de ce que l’on découvre lors de notre lecture. J’ai passé un excellent moment avec Santa Claus, même si la période est passée ^_^


BD que j’ai lue dans le cadre du challenge De solstice en Equinoxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *