Où que tu sois #1 – Je t’entendrai > Danielle Guisiano

PARU LE 3 JANVIER 2019 AUX EDITIONS HUGO POCHE

LIEN D’ACHAT – ICI

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
 » Elle est son phare dans la nuit… « 


⭐⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS SURPRENANT, UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET ADDICTIVE ! 

Quand j’ai reçu ce roman, je savais que j’allais le dévorer… Ce premier opus est assez court et le contenu de l’histoire est vraiment surprenant !

J’ai particulièrement aimé la dynamique du récit, deux étrangers liés par un terrible accident… Une relation à sens unique née sans aucune raison apparente !

Zoé était présente sur les lieux de l’accident de moto d’Angel (nom donné par l’héroïne au héros), elle s’est sentie investie d’une mission, veiller sur ce mystérieux inconnu. Elle est sa seule présence, sans savoir si il est capable de sentir qu’elle est prêt de lui…

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS QUE TOUT OPPOSE.

Zoé est une jeune femme bien sous tout rapport, Angel est tout le contraire… Et pourtant, le destin a décidé de bouleverser leurs univers respectifs ! Zoé est douce, candide… Zoé doit découvrir la vie, elle est danseuse et elle a du talent. J’ai bien aimé notre héroïne, certains diront qu’elle est immature, avec une personnalité effacée, moi je l’ai trouvé vraie. Souvenez-vous de vos dix-huit ans, comment étiez-vous ? Angel quant à lui m’a énormément surprise. C’est un héros que l’on découvre dans un contexte particulier et j’ai aimé l’apprivoiser.

Ce premier opus est peuplé de nombreux personnages dans les univers respectifs de nos héros. Un mélange étonnant de gens qui rendent le récit profond et touchant.

UNE INTRIGUE QUI FAIT RÊVER, QUI ÉMEUT ! 

Danielle Guisiano a pris certaines libertés dans ce premier opus. L’espoir est omniprésent et j’ai aimé le fait qu’elle mette en scène la perception d’une personne plongée dans le coma. Le fait que notre héros perçoive ce qui l’entoure. C’était un risque à prendre et j’ai trouvé que cela a fonctionné à merveille.

L’intrigue est prenante, le rythme un peu lent mais ô combien addictif ! L’autrice a pris le temps de mettre en place l’histoire de Zoé et Angel. Elle a cassé les codes et elle s’est approprié le genre. J’ai aimé le cheminement de l’histoire tout en intensité. Je ne savais pas où j’allais et j’était contente d’avancer à l’aveugle. Ici l’histoire n’est pas cousue de fil blanc, elle a sa propre identité.

UNE ROMANCE QUI DÉPASSE LA RAISON ET L’ENTENDEMENT ! 

Cette romance, j’ai envie de dire ça passe ou ça casse. Je n’ai pas réfléchie en lisant ce premier opus, j’avais envie que tout soit possible pour nos héros. J’avais envie qu’Angel apprenne de ses erreurs, que Zoé prenne enfin sa vie en main. L’histoire d’amour est peu commune, elle a vraiment un côté inédit qui donne envie de croire en l’amour. L’espoir a une place particulière dans l’histoire, et j’ai aimé ce côté bienveillant.

Les émotions sont intenses, vous n’en ressortirez pas indemnes.

UNE PLUME QUI N’A RIEN A ENVIER AU PLUS GRAND NOM DE LA ROMANCE.

Danielle Guisiano n’a rien à envier aux autres auteurs du genre, sa plume est moderne et addictive. Elle a un côté bohème très agréable, elle a su écrire une romance qui sort de l’ordinaire en mettant en valeur ses personnages. Son écriture tient compte des thèmes qu’elle aborde dans l’histoire, elle s’est permis une certaine liberté quand à la condition des patients dans le coma, pour nous offrir un peu plus de rêve. Cet aspect permet aussi aux personnages d’avancer et de nous offrir une avancée pleine de surprise.

EN BREF : 

Danielle Guisiano m’a bluffée avec ce premier opus qui nous offre une new romance totalement inédite, elle a su m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. [Où que tu sois] est une saga qui révolutionne le genre grâce à une intrigue des plus surprenante. J’ai adoré ce moment de lecture et je suis impatiente de retrouver nos héros.


« – Au revoir, Angel. Demain, c’est samedi, je ne pense pas pouvoir venir te voir. A bientôt, me lance Zoé de sa douce voix.
Au revoir petite Zoé, que la vie soit clémente avec toi. Merci d’être venue, vraiment, merci du fond du cœur. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

3 commentaires sur « Où que tu sois #1 – Je t’entendrai > Danielle Guisiano »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *