Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

C’est le hasard qui a fait que j’ai vu ce film, mais je ne le regrettes pas, même si honnêtement ce n’est pas trop mon genre de film, mais comme pour les livres où je lis de tout, eh bien c’est pareil pour les films.

Pour la mère de Violet, il faut absolument avoir les cheveux lisses, ne pas montrer sa différence qui se voit déjà bien assez avec leur couleur de peau. La coupe affro… certainement pas ! Avec ce film, on navigue dans un univers où finalement tout n’est qu’apparence et où la perfection doit être et doit surtout le rester. Malheureusement, la perfection ne fait pas forcément le bonheur, Violet va rapidement le comprendre. Tout n’est que superficialité, jusque dans sa relation avec Clint, celui qu’elle espère bien épouser un jour, mais ce fameux jour n’arrive jamais. Pourquoi ? Alors que tout semble si parfait dans leur relation.

Mais tout est-il réellement si parfait ? Un petit défaut de temps en temps ne ferait-il pas un peu de bien ? Après tout, qui peut dire qu’il ou elle est parfait(e) ?

Violet va finir par enfin s’assumer, mais à quel prix ? L’avantage, c’est qu’elle risque fort bien d’enfin trouver le véritable bonheur en étant elle-même, en ne se cachant plus sous ses airs de femme parfaite qui au final ne l’est pas vraiment.

Je ne dirais pas que c’est le film de l’année, ni que je le regarderai à nouveau, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de Violet, de ses prises de conscience et de son évolution.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *