Le Noël romantique de Marlène

Cette année pour Noël, j’ai décidé de vous parler de deux nouvelles parues dans la COLLECTION &MOI. [Le tout pour le tout] de Scarlett Cole et [A contre courant] de Julie Tremblay.

J’ai passé un excellent moment avec ces deux histoires, je vous en parle en détails 🙂


ACHAT – ICI

La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de télé-réalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

Scarlett Cole nous offre ce préquel à sa nouvelle saga [Preload]. Souvenez-vous de l’émission de télé-réalité « Inked ». Nous retrouvons Holly qui n’a hélas pas gagné le concours alors qu’elle méritait franchement la première place.

Suite à cette déception de taille, Dred du groupe Preload lui propose de s’occuper de la communication du groupe, mais Holly va devoir faire équipe avec Ryan, le nouveau manager… Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas commode !

Cette nouvelle pose les bases de la nouvelle saga, j’adore toujours autant la plume de Scarlett Cole. L’histoire de Holly et Ryan nous permet de nous immerger dans l’univers du groupe Preload.

J’ai déjà beaucoup d’affinité avec les membres du groupe et j’ai hâte de tous les retrouver.

Ici c’est une nouvelle donc l’histoire est assez courte et rapide. Holly est une jeune femme hyper douée pour le tatouage, mais elle aussi très forte en ce qui concerne la communication et elle va être une aide non négligeable pour le groupe. Ryan quant à lui joue gros avec son nouveau job et il ne souhaite pas avoir Holly dans les pattes. Mais il va être obligé de constater qu’elle est efficace. Il va surtout tomber sous son charme très vite.

En bref, cette nouvelle se lit toute seule. Scarlett Cole nous donne un petit aperçu de sa nouvelle saga qui s’annonce terriblement addictive !

ACHAT – ICI

Après quatre ans d’absence,  Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments  ?

Julie Tremblay nous revient avec une nouvelle qui met en scène une belle histoire de seconde chance.

J’ai trouvé qu’en très peu de pages elle a réussi à m’émouvoir et à me toucher. L’histoire de Sienna et Finn est très complexe et Julie Tremblay a su nous la narrer à la perfection.

C’est une histoire de seconde chance qui aborde des thèmes sensibles. Tout est abordé en finesse, on découvre les tenants et les aboutissants de l’histoire au fil des pages, je ne m’attendais pas à une histoire aussi complexe.

Je me suis laissé porter au fil des pages et même si je suis restée sur ma faim avec le final, je dois dire que cette lecture m’a énormément fait réfléchir.

Sienna a dû prendre des décisions difficile suite à un drame qui l’a plongé dans une profonde dépression… Sienna et Finn avait déjà un passif difficile et la vie les a séparés. Croyez-vous aux secondes chances ?

Julie Tremblay a une plume que j’affectionne particulièrement. Elle écrit avec beaucoup de douceur, sa plume est légère et en même temps très fine avec une psychologie pleine de tact. Ici elle met en scène deux héros qui n’ont pas eu la vie facile, ils ont essayés de gérer les choses à leur façon et cela a eu des répercussions sur leur avenir.

Cette nouvelle tombe à point nommé, j’ai toujours envie de croire qu’à Noël les choses peuvent être différentes, que la magie peut réparer les cœurs !

N’hésitez pas à découvrir cette histoire touchante et pleine d’espoir <3

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Le Noël romantique de Marlène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *