Les PsychoAgents #1 – La disparition » Axelle Colau

Editeur : RRoyZZ Editions

Livre : AmazonBoutique RRoyZZ

Dans les années 1980, les Améliorés, ces gens avec des pouvoirs, se sont révélés au monde. Depuis, chaque pays a pris son parti. La France a créé l’Agence qui rassemble ces humains un peu spéciaux devenus des PsychoAgents.

Septembre 2063, Raphaël entre au Collège, établissement formant les futurs PsychoAgents. Son pouvoir particulier l’empêche de s’intégrer dans son nouvel environnement, mais ses amis de toujours, Younès, Alyssa et Malaury, l’aident à se sentir moins seul. Après avoir déjoué un vol, Raphaël devient le Fantôme, un être plein de mystère pour les Collégiens. Sa nouvelle renommée l’aidera-t-elle à se mêler aux autres ? Arrivera-t-il à accepter son pouvoir ? Et qu’en est-il de ces mystérieuses disparitions ? Les quatre amis vont devoir faire preuve d’astuce et de courage.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Axelle Colau revient avec une nouvelle parution pour les plus jeunes, mais attention, d’après moi, il n’y a aucune limite d’âge pour découvrir une bonne histoire !

Raphaël, Alyssa, Malaury et Younès sont quatre amis, des Améliorés, ils se retrouvent dans la même classe afin de débuter leur apprentissage de potentiel futurs psychoagents. Ils ont tous des pouvoirs différents, certains plus difficiles à contenir d’autres, mais ils n’ont pas vraiment eu le choix après tout. Raphaël est un jeune garçon qui m’a vraiment touchée, il a ce petit truc qui fait que je me suis immédiatement attachée à lui, à cause de son pouvoir, il est la plupart du temps carrément invisible pour les autres qui ne se rendent même pas compte de sa présence.

Nous vivons ici le premier trimestre de leur année scolaire, une année qui s’annonce pas mal mouvementée d’ailleurs ! Non seulement ils vont devoir suivre leurs cours, mais vont également devoir faire face à des soucis que des étudiants ne devraient même pas connaître. Les machinations, les complots, des terroristes, et on va jusqu’à l’enlèvement d’un des leurs. Un des pouvoirs que nous allons côtoyer, c’est celui de Romain, Président de la sécurité, son truc à lui c’est un charisme superpuissant, grâce à cela, il peut éblouir tout le monde et en faire ce qu’il veut, ou du moins pas loin. C’est un personnage que j’ai trouvé mystérieux au départ, mais plus les pages avançaient, plus je lui trouvait ce quelque chose qui nous fait dire que nous devrions peut-être nous méfier de lui.

Ce premier tome nous pose les bases de l’histoire, nous apprenons à connaître ce quatuor d’amis peu communs, nous vivons leur premier trimestre scolaire, mais également d’autres choses plus dangereuses. Ce premier opus est déjà quelque peu mouvementé, et nous présage une suite qui le sera tout autant, voir même plus. Le danger est omniprésent pour les Améliorés, celui-ci ne vient pas uniquement de l’extérieur, mais est bien présent au sein même du collège qu’ils fréquentent.

Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Pourquoi un trafic d’Améliorés ? A qui faire confiance ?

Eh mais vous ne pensez quand même pas que je vais vous le révéler !!! Si vous aimez le genre d’aventures dans le style des X-Men, eh bien vous aimerez forcément les PsychoAgents 🙂

Raphaël tentait de ne pas s’enfermer dans sa colère par égard pour ses amis. Une fois de retour au Collège, après sa convalescence, il était allé voir le Président qui lui avait servi des explications bancales. Romain n’avait pas voulu garder le mérite pour lui, mais il avait été  plus simple de dire les choses ainsi, puisqu’aucun autre otage ne pouvait confirmer la présence de Raphaël. Pour que les terroristes soient condamnés, il fallait des témoignages sûrs et inébranlables.

Merci à Axelle Colau pour sa confiance.

Découvrir les autres livres de Axelle Colau : 
Les livres de… Axelle Colau

Un commentaire sur « Les PsychoAgents #1 – La disparition » Axelle Colau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *