Music & Love #1 » Alexandra Lanoix

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme. De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Music & love, ce n’est pas une totale découverte pour moi, j’avais lu et chroniqué sa première version sous le titre L’amour en G, pour laquelle j’avais d’ailleurs eu un coup de cœur. Mais Alexandra Lanoix a changé certaines choses, notamment cette fois nous avons trois points de vue, ceux de Stéphanie, James et Greg. Franchement, j’ai trouvé que cela changeait énormément de chose finalement, l’histoire m’a parue encore plus profonde et travaillée au niveau de tout ce qui est émotion et sentiments. L’histoire c’est également allongée, elle est maintenant en deux tomes et j’avoue que moi qui suis gourmande, surtout lorsque l’histoire me plaît, je suis comblée.

Tomber amoureuse, quoi de plus normal ?

Mais que faire si cet homme dont on est sous le charme est Gay ?

Qui peut certifier n’avoir jamais désiré une personne qui n’est pas pour nous ?

Eh bien là, je dois avouer que moi aussi je fus un jour dans ce cas … j’ai eu de la chance dans mon malheur, car ce garçon dont j’étais complètement dingue a tout faire pour que je ne me sente pas malgré tout rejetée, nous sommes même devenus les meilleurs amis du monde, je pouvais tout lui confier, même chose dans le sens inverse. Nous étions toujours présents dès que l’autre en avait besoin, c’était mon diamant rien qu’à moi. Malheureusement les duretés de la vie font qu’une maladie me l’a enlevé, et il laissera toujours un vide en moi, une cicatrice qui ne se refermera jamais.

Mais je ne suis pas là pour parler de moi n’est-ce pas ?

Revenons-en au livre écrit par Alexandra …

Une des chose que j’ai vraiment apprécié dans cette histoire, c’est que l’auteure ne nous offre pas un monde tout rose et violette, non les personnages ne sont pas parfaits, ils ont aussi leurs petits défauts, comme vous et moi. Ce qui, pour moi, rend l’histoire encore plus belle car nous pouvons plus facilement nous identifier à eux, vivre l’histoire avec eux en nous sentant proches d’eux.

Ce livre, ce n’est pas juste une romance de plus dans l’univers littéraire, c’est un voyage en musique, des personnages attachants, un régal pour les coeurs tendres.

J’en ai savouré chaque pages, chaque mots.

Forcément, vous avez compris que je vous le recommande chaudement. Pour les personnes qui me connaissent, vous avez certainement compris que non seulement je le recommande, mais qu’il fait également partie de mes coups de coeur.

Je n’ai pas vraiment grand chose à dire de plus que la première fois, si ce n’est que j’attends d’avoir lu la deuxième partie pour confirmer mon coup de cœur ^_^ Mais malgré le fait que je connaissais l’histoire, j’ai fait abstraction de ma première lecture afin de réellement redécouvrir l’histoire, et j’ai réussi à me replonger dedans tout comme si c’était ici ma première lecture, car après tout c’est comme si elle l’était, j’y ai découvert de nouvelles choses grâce aux différents points de vue, mais également avec la longueur en plus. Les émotions m’ont tout autant submergées que la première fois, et pour moi c’est donc une découverte et non une redécouverte.

La plume d’Alexandra eh bien je la trouve toujours aussi magique et elle réussi toujours autant à m’emporter dans l’univers qu’elle a créé. Elle nous embarque dans un triangle amoureux avec un fond musical des plus tentateurs, moi qui ne suis pas spécialement fan de jazz, j’ai eu envie d’en écouter, même si je confirme que ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais certaines mélodies sont vraiment belles. Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais si vous n’avez jamais lu de parution de cette auteure, il est grand temps de le faire, elle crée une bulle autour du lecteur où celui-ci se retrouve uniquement avec les personnages et nous vivons l’histoire, nous ne faisons pas que la lire. C’est simplement une auteure dont la plume m’envoûte littéralement 🙂

J’ai James et je ne dois pas penser à Greg de cette façon, non je ne le dois pas ! Qu’est-ce qui m’arrive à la fin ? Plus je le contemple, plus je le trouve à mon goût. Reprends-toi, Steph ! Tu voulais James, tu l’as eu, fin de l’histoire ! Greg a l’avantage d’être avec moi, alors que James ne l’est pas. c’est peut-être aussi parce que je suis un peu vexée, au fond. J’ai vu des photos par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre. Je me sens… oubliée.

Merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Music & Love #1 » Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *