Sur ma liste » Rosie Blake

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

 

⭐⭐⭐⭐

Sur ma liste est indéniablement le genre de livre que j’aime lire, c’est une lecture pas prise de tête, des situations cocasses, des personnages auxquels on aime s’attacher, de l’humour. Un chouette livre, pour la faire courte.

Mais le truc avec ce livre, c’est que vous allez avoir envie de tout redécorer chez vous, en tout cas, c’est l’effet qu’il a eu sur moi, j’ai eu envie de changement, de mettre plus de petites touches colorées un peu partout. Heureusement que nous sommes en période déco de Noël, cela donne déjà pas mal de changements à ce niveau.

Le seul petit souci que j’ai eu durant ma lecture, c’est que j’ai trouvé que Clara était un peu superficielle, pas assez approfondie. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais je l’ai ressenti à plusieurs reprises malgré tout et du coup je ne l’ai certainement pas appréciée comme je l’aurais dû. Cela n’a pourtant pas ruiner ma lecture, l’ensemble fait que cela devient assez vite juste un détail mais un détail qui reste une petite gêne quand même.

Le Hygge est un mode de vie que je ne connaissais pas trop, mais grâce à Rosie Blake eh bien j’en sais déjà un peu plus, je pense d’ailleurs que je vais approfondir ce sujet parce que je trouve le concept assez intéressant finalement.

Un point que j’ai franchement aimé, c’est que oui Clara est le personnage principal, mais que les personnages secondaires sont tout autant importants. Mais mon petit chouchou est un perroquet, oh punaise qu’est-ce que j’ai aimé ses réparties ! Je veux le même !!! L’autre point que je voudrais signaler, parce que mine de rien il a son importance, c’est que pour moi, ici la romance est totalement secondaire, ce n’est pas le centre du récit. Je trouve d’ailleurs que cela ne devrait pas être un livre classé dans la romance, mais bon étant donné qu’il l’est, eh bien je l’y ai classé également dans cette catégorie. D’après moi, ce serait plus une histoire tournant autour de Noël, mais plus précisément autour du mode de vie Hygge. Attention, je n’ai pas dis qu’il n’y avait pas de romance !

Je ne vais pas vous en dire plus, mais c’est un livre qu’il faut lire sans hésiter, déjà rien que pour l’ambiance dans laquelle il plonge le lecteur, on en ressort avec une envie de coccooning. C’est un livre qui finalement nous fait connaître un style de vie que tout le monde devrait adopter.

Elle tendit une main devant elle comme un agent faisant la circulation routière.
– Donc, vous allez vous occuper du magasin ? reprit-elle.
– Oui, j’habite l’appartement de Louisa et je tiens la boutique en contrepartie.
– Quelle bonne idée ! Youpi, une copine ! s’exclama Lauren en faisant tournoyer son gros doigt en mousse.
– Je compte bien ouvrir rapidement. Mais d’abord, il faut que je fasse quelque chose pour attirer l’attention des gens. Et…
Elle sentit la chaleur lui monter aux joues tandis qu’elle enlevait son casque de policier.
– Et je crois que j’ai une idée. Je vous raconte ?

Merci à Eric Poupet Presse et Communication pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Sur ma liste » Rosie Blake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *