Le grand nord #3 – Secret > Sarina Bowen

PARU LE 8 NOVEMBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?


❤❤❤❤❤

UNE SAGA COUP DE CŒUR ! 

Sarina Bowen nous revient avec une troisième romance très touchante qui met en scène deux personnages attachants qui m’ont beaucoup émue.

Avec ce troisième opus on retrouve avec plaisir la ferme des Shipley qui était moins présente dans le second tome, ici c’est Zachariah notre héros, et je vous avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour ce BookBoyfriend !!! Je me suis aussi attachée à Lark.

C’est indéniable, [Le grand nord] est une saga coup de cœur !

DEUX HÉROS AUX VÉCUS PARTICULIERS ! 

Lark est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, et puis elle a vécu l’enfer… Pour ce remettre elle accepte la proposition de sa meilleure amie et elle vient s’installer chez les Shipley pour aider à la vente de fruits au marché paysan. Lark a subit un véritable traumatisme, elle va avoir du mal à reprendre sa vie en main. Ses cauchemars ont tendance à prendre le dessus, jusqu’à ce qu’elle trouve refuge auprès de Zachariah. Il va l’aider à surmonter ses démons. J’ai trouvé Lark très courageuse, c’est une jeune femme qui est issue d’une famille aisée mais elle n’a jamais eu une attitude hautaine ou méprisante, Lark est la bonté même. J’ai aimé la force derrière la fragilité, elle a bon cœur et c’est une femme généreuse.

Zachariah a lui aussi vécu l’enfer. Il a vécu les dix-neuf premières années de sa vie dans une secte polygame jusqu’à ce qu’il se fasse expulsé de celle-ci… Les années ont passés mais Zach reste un jeune homme un peu à part. Il a trouvé la paix à la ferme des Shipley, il est entouré de personnes bienveillantes et aimantes. Sa rencontre avec Lark va bouleverser son univers. Avec elle, il va tout vouloir… Il va se donner pour mission d’aider la jeune femme à se remettre de ce qu’elle a vécu. Mais il aimerait être plus qu’un soutien, il voudrait être à elle. Mais Zach a beaucoup de chose à apprendre, sauf qu’il sait déjà qu’il est capable de l’aimer…

Le couple qu’ils forment est harmonieux. Petit à petit leur relation va évoluer, les sentiments vont s’installer.

UNE INTRIGUE TOUCHANTE ET TRÈS BIEN MENÉE ! 

L’intrigue de cet opus nous permet de retrouver toute la famille Shipley que j’adore. J’aime l’effervescence qu’il y a dans la ferme, les relations entre les personnages et l’ambiance générale qui flotte dans l’air.

Lark et Zachariah ont rencontrer des difficultés dans leurs vies respectives et ensemble l’espoir rayonne. Le cheminement de l’histoire nous pousse à comprendre l’histoire de Lark, à découvrir ce qui lui ai arrivé et je vous avoue que les émotions sont au rendez-vous. On apprend aussi beaucoup de choses sur Zach et sur ce qu’il a vécu dans la secte.

Ce roman est un véritable régal, je l’ai dévoré en un rien de temps tellement l’histoire est addictive, Sarina Bowen nous offre beaucoup de rebondissements et d’émotions.

UNE ROMANCE COUP DE CŒUR ! 

La romance est tout simplement magnifique. Sarina Bowen a su faire naître l’amour dans la vie de ses personnages. Il y a beaucoup de romantisme dans l’histoire, nos héros sont touchants, ce qu’ils vont vivre ensemble est sexy et addictif !

J’ai aimé la dynamique de la romance, le côté incertain de l’histoire, la fragilité de nos deux héros ainsi que la façon dont ils sont tombés amoureux.

EN BREF : 

Ce troisième opus est un coup de cœur, un vrai coup de foudre même ! La saga [Le grand nord] est une merveille, une saga familiale qui sème le bonheur, la bienveillance et l’amour. Sarina Bowen m’a totalement séduite avec l’histoire de Lark et Zachariah, elle a le chic pour m’émouvoir et j’en redemande encore  ^^ Si vous cherchez une saga incontournable dans le genre, alors foncez sur cette valeur sûre !


« – C’est tellement bon, murmure Lark.
J’ai du mal à croire qu’elle puisse être si belle, offerte à mes désirs dans l’obscurité. Mes fantasmes n’ont jamais été aussi agréables. J’éprouve une surcharge sensuelle, la sensation de sa peau si douce contre la mienne et le goût salé de son corps dans ma bouche. Je l’embrasse en descendant le long de son ventre. Je pose quelques baisers sur son mont-de-Vénus. Sa respiration s’accélère de plus en plus. Je rassemble mon courage pour passer ma langue sur son sexe. Elle pousse un petit cri de plaisir.
Son goût est unique, un délice de miel et de musc. Je l’explore avec ma langue, elle gémit et halète. Les sons qui sortent de sa bouche son hachés, joyeux. Maintenant je sais comment la rendre heureuse. Tant que je couvrirai cet endroit de baisers, elle sera béate, sans appréhension. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

LE GRAND NORD #1 - AMERTUME

LE GRAND NORD #2 - ANCRAGE

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *