Journal d’une fille motivée – L’année détox » Suzy-K Quinn

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a :

# 30 ans et un bébé

# Deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir

# Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire

# Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir

# Et une énoooorme envie de bonheur ?

Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l’est !

 

⭐⭐⭐⭐

Moi qui avais aimé le premier opus, j’avais hâte de découvrir ce que pourrait donner cette suite. Et je ne suis pas du tout déçue, je trouve même que celui-ci est plus abouti que le premier.

La structure est pareille que pour le premier opus, ne vous attendez pas à un roman écrit comme un roman, vous êtes ici dans le journal de Juliette, il est donc écrit comme un journal intime. Cela peut paraître déroutant, mais croyez-moi, on s’y habitue très vite, nous sommes rapidement plongé dans le quotidien de Juliette.

Ce que j’aime par-dessus tout avec ce livre, et le précédent, c’est que Juliette, eh bien cela pourrait être n’importe qui, vous comme moi. Elle nous confie sa vie bien remplie, avec ses emmerdes et ses petits bonheurs, ses journées à n’en plus finir où parfois elle se dit elle aussi qu’elle aurait mieux fait de rester couchée. Mon point noir, c’est Alex, ooooooh comme je l’ai détesté, sa jalousie le fait souvent paraître risible. Un bon coup de pied au cul et il devrait se calmer un peu je pense, mais j’ai eu du mal avec lui, jusqu’au bout.

Le fait que cela soit écrit comme un journal intime rend toute cette histoire tellement proche du lecteur, je suis certaine que vous allez vous retrouvez dans certaines situations que rencontre Juliette. Comme je le dis en débutant ma chronique, je trouve que cette suite est meilleure que le premier tome, mais cela ne s’arrête pas là, la plume de Suzy K. Quinn a également évolué, je l’ai trouvée plus franche, il y a moins de chichis et franchement le rendu est génial. Elle peut faire toute une saga en continuant de s’améliorer de cette manière, je serai chaque fois au rendez-vous 🙂

Lundi 10 avril
J’ai un EMPRUNT !!!
Et juste avant Pâques, donc je peux me gaver de chocolat pour fêter ça.
Je n’arrête plus de faire la danse de la joie (youpi-ya, youpi-yé !).

Merci à Eric Poupet Presse et Communication pour sa confiance.

Retrouvez mon avis sur le premier opus :

Journal d'une fille débordée - L'année de l'intox

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *