La surprise de Noël > Debbie Macomber

PARU LE 13 NOVEMBRE AUX EDITIONS DIVA ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…


⭐⭐⭐⭐⭐

Quoi de mieux qu’une belle romance ?

Avec « La surprise de Noël », Debbie Macomber nous offre une véritable douceur pleine de bons sentiments. Ce récit se veut moderne et réconfortant.

VOUS AIMEZ LES HISTOIRES D’AMOUR DOUDOUS ? ALORS, CE ROMAN EST FAIT POUR VOUS !

Merry, notre héroïne n’a pas le temps de chercher l’âme sœur, elle pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle a une vie professionnelle bien remplie, sous les ordres d’un patron autoritaire qui aurait bien besoin de se détendre un peu, elle est entourée d’une famille aimante qui n’a eu d’autre idée que de l’inscrire sur un site de rencontre… Quel cadeau ! Et pourtant, sur ce site, elle va rencontrer Jay et on peut dire qu’il va illuminer son quotidien. Mais au moment de la rencontre réelle, elle déchante vite en découvrant qui se cachait derrière son écran d’ordinateur. Merry se laissera-t-elle charmer par cet inconnu qui n’en ai pas un ?

Cette romance, je l’ai dévorée comme un paquet de marshmallows fondants. Le récit est assez court et pourtant l’autrice a réussi à développer les sentiments de ses héros à travers une histoire tendre et moderne. J’ai aimé le schéma de la romance, j’adore les histoires qui commencent par des échanges virtuels, ils permettent vraiment de voir si les deux personnes sont compatibles, mais en même temps ils dressent une barrière entre elles. Dans cette histoire, nos deux héros misent sur le feeling qu’ils vont avoir au fil de leurs échanges sur le site. Ils vont très vite devenir accro à leurs petits rendez-vous, jusqu’à ce qu’ils décident de se voir en « vrai ».

DES HÉROS ATTACHANTS QUI VONT SE DÉVOILER AU FIL DES PAGES ! 

J’ai vraiment aimé nos deux héros. Merry est une jeune femme douce avec du caractère. Elle est loin de se laisser faire et j’ai trouvé son tempérament vraiment plaisant. Merry incarne la bonté et la joie de vivre. Elle est toujours positive même lorsqu’elle doit travailler pour son tyran de patron. Jay, quant à lui, est un héros intéressant qui aura une réelle évolution dans l’histoire. J’ai trouvé que Merry avait une très bonne influence sur lui. C’est un homme accablé par les responsabilités, à tel point qu’il en oublie l’essentiel. Ses défauts en font un homme très humain qui ne cessera de se bonifier. Les personnages secondaires ont la part belle car ils sont tout aussi géniaux que nos héros. J’ai eu un réel coup de cœur pour Patrick, le frère de Merry. Il est juste tellement adorable.

UNE ROMANCE QUI RÉCHAUFFE LE CŒUR ET NOUS METS DES ETOILES PLEIN LES YEUX. 

La romance est vraiment très touchante, émouvante et pleine d’émotions. J’aime beaucoup les échanges de messages dans les romans, j’avoue que j’aime le mystère que cela laisse planer. Les sentiments naissent avant même que l’attirance physique entre en jeu. Nos héros ont tout simplement été eux-même pendant leur correspondance, elle leur a permis de se dévoiler sans gêne et avec beaucoup de naturel.

EN BREF : 

La plume de Debbie Macomber est vraiment agréable, il y a beaucoup d’humour et de chaleur humaine dans ce roman. C’est vraiment le genre que j’affectionne particulièrement l’hiver avec un plaid bien chaud et une tasse de chocolat fumant. Cette romance a tout pour vous faire fondre alors n’hésitez pas. Il se pourrait que la magie de Noël opère !


« Merry lui avait raconté les Noëls de son enfance. Malgré leurs moyens limités, ses parents s’étaient toujours donné du mal pour en faire un jour spécial pour leurs enfants. Autrement dit, tout l’inverse des Noëls de l’enfance de Jayson. Certes, il avait toujours reçu des cadeaux à foison, mais quelle joie pouvait-on prendre à ouvrir ses cadeaux pendant que ses parents, les personnes les plus importantes de son petit monde, se disputaient et se criaient des horreurs ? C’était même la seule tradition de Noël de sa famille. Rien de tel pour qu’un enfant se sente aimé et voulu…
Avec un soupir amer, Jayson changea de nouveau de position pour essayer de trouver le sommeil et se mit à imaginer à quoi ressemblerait un Noël en compagnie de Merry.
Il y aurait un grand sapin, bien sûr. Un sapin gigantesque, orné de guirlandes et de sujets fabriqués par Patrick et leurs enfants. Et puis aussi…
Ouh là. Minute papillon.
Leurs enfants ?
Etait-il en train de s’imaginer père de famille ? Lui ? 
Cette idée perturba tant Jayson qu’il se redressa d’un bon dans son lit.
Tu perds la boule, mon vieux. 
Il tchattait avec une fille depuis à peine quelques semaines, et voilà qu’il s’imaginait déjà gambader dans des champs de fleurs à dos de licorne sous un arc-en-ciel. Ça ne lui ressemblait pas. Du tout. »

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 commentaires sur “La surprise de Noël > Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *