Les livres de… Chris Simon

 

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Chris Simon que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

Amazon : ICI

Résumé :

Lorsque Chris Simon aborde ce thème de la mère, c’est avec l’histoire d’abord qu’elle a rendez-vous. Et tout de suite des trains se superposent, trains qui remontent vers les camps, scène archétype mais qu’il faut bien traverser pour se rejoindre soi, et d’autres trains, ceux d’improbables voyages, et improbables rencontres. Ce n’est pas qu’on va vers l’étranger : c’est que le proche même vous devient ainsi étranger.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : ICI

Résumé :

Laura embrasse un garçon aux cheveux blancs, fils de souris, et perd sa langue. Une étudiante est poursuivie à travers les rues de New York par une odeur tenace. Une mouche tombe amoureuse d’une touriste sur le lac Atitlán… Sous ce titre intriguant, un recueil de sept nouvelles fantastiques d’un auteur à l’imagination débordante, qui impose un univers et une écriture sensuelle, abordant des thèmes aussi variés que le langage, la culpabilité, l’identité, la paranoïa et jonglant avec les genres : littérature de l’étrange et réalisme magique.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : Saison 1Saison 2Saison 3

Résumé :

Lacan et la boîte de mouchoirs vous fait entrer discrètement dans le cabinet d’un psychanalyste en pleine séance avec sa patiente. On y rencontre Jacques Lacan, Sigmund Freud et une drôle d’absence…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : ICI

Résumé :

Envie d’essayer la psychanalyse, mais vous n’avez pas encore franchi le pas ?
Curieuse ou curieux de savoir ce qu’il se passe derrière la porte d’un cabinet de psy quand vous n’y êtes pas ? Voici l’occasion !
L’intégrale de la série – Une édition complète des 3 saisons avec de nouvelles chroniques sur la série, les commentaires de lectrices et lecteurs et des entretiens avec l’auteur.
TOUTE LA SÉRIE EN 1 SEUL VOLUME !
Entrez dans l’univers de la Série : La psychanalyse pour les nuls : Humour psy, névroses, romance, roman feuilleton, Jacques Lacan, Sigmund Freud en six nouvelles séances. Attention addiction !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : ICI

Résumé :

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l’enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu… Le train entre en gare, les couples restent muets devant l’arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4

Découvrir mes avis : Saison 1Saison 2

Résumé :

Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : ICI

Résumé :

CE LIVRE CONTIENT L’INTÉGRALE DE LA SÉRIE THRILLER / ROMAN NOIR + UNE BALLE D’HUMOUR. SÉRIE INTÉGRALE, PLUS DE 600 PAGES (4X 160 pages), 4 SAISONS ET DES BONUS.

Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Amazon : ICI

Découvrir mon avis : ICI

Résumé :

Rochelle rentre d’un séminaire à Albany dans l’état de New York à Manhattan, où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie. Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?


A bientôt pour un nouveau RDV « Les livres de »

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Les livres de… Chris Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *