Jeu de confiance & Jeu de méfiance > Jennifer L. Armentrout

PARU LE 15 AOÛT 2018 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIENS D’ACHAT – JEU DE CONFIANCEJEU DE MÉFIANCE

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend compte vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie vers la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…


⭐⭐⭐⭐

Si vous êtes comme moi, vous attendiez  [JEU DE CONFIANCE] avec impatience. Il faut dire que Cameron est un BBF que l’on oublie pas facilement. Ici on retrouve donc le roman du point de vue de notre héros.

UNE VERSION MASCULINE ABSOLUMENT ADDICTIVE.

J’avais lu [JEU DE PATIENCE] l’année dernière, ce n’était donc pas si vieux que ça mais cela m’a fait plaisir de redécouvrir leur histoire avec les pensées de Cameron. C’est addictif et totalement jouissif de connaître enfin le récit de son point de vue. J’aime beaucoup quand les histoires sont racontées par les hommes. Cela change tout de même pas mal de choses, cela lève le voile sur beaucoup de secrets et les révélations m’ont plu.

UN HÉROS TOUCHANT QUI SE MET A NU ! 

Celles et ceux qui ont lu [JEU DE PATIENCE] connaissent déjà l’histoire de Cameron et Avery, alors pourquoi se lancer dans cette version ? Tout simplement parce qu’elle est complémentaire avec la première. Alors, oui on revit certaines scènes que l’on a déjà lu mais j’ai aimé découvrir Cameron de manière si approfondit… Lui qui semblait si sûr de lui dans [JEU DE PATIENCE] se dévoila totalement à nous. Je me suis sentie plus proche de lui, même si j’avais déjà craqué pour lui et Avery.

POUR LES FANS DE LA SAGA. 

Je dirais que ce roman ravira les fans de la saga, il n’est pas indispensable mais il est tellement agréable à lire que cela serait dommage de s’en passer.

EN BREF : 

Cette réécriture est juste hyper addictive, elle nous permet de retrouver notre couple chouchou et de vivre les choses d’une manière totalement différente, je me suis laissé séduire à nouveau par le tombeur de ses dames, Cameron Hamilton. Cette romance reste aussi touchante et émouvante, mais elle a ce petit quelque chose en plus, les pensées de notre BBF adoré. N’hésitez plus, foncez !


Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

⭐⭐⭐⭐

Avec [JEU DE MÉFIANCE], on change totalement d’ambiance… Cette nouvelle se concentre sur les personnages d’Abby et Colton. Je dis « nouvelle » car le récit est très court, trop court ?

SUSPENSE, DANGER ET AMOUR SONT AU RENDEZ-VOUS ! 

Je n’ai fait qu’une seule bouchée de ce roman. Souvenez-vous des personnages… Colton est le frère de Reece, le héros de [JEU D’IMPRUDENCE].

Ce fut un plaisir de lire cette nouvelle sur Abby et Colton. Tout se passe très rapidement et c’est vrai que l’ensemble aurait mérité d’être approfondit car nos deux héros sont très intéressants. Là on a pas vraiment le temps de faire connaissance avec eux et leurs histoires respectives mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

Abby a été témoin d’un meurtre en pleine rue et elle va avoir l’occasion de recroiser la route de Colton pour qui elle avait le béguin au lycée. Colton va être en charge de l’affaire et les choses en entraînant une autre, ils vont tomber amoureux.

« Colton possédait une beauté intemporelle, comme son petit frère Reece. Il paraissait davantage à sa place dans les pages d’un magazine de mode pour homme que sur une scène de crime. »

L’HISTOIRE D’UNE SECONDE CHANCE ! 

J’adore les secondes chances, j’avoue que j’ai craqué pour le couple que Abby et Colton vont former. L’alchimie est explosive, le danger accentue leur attachement et globalement cette nouvelle m’a convaincue. Les émotions sont fortes et intenses, le romantisme à son maximum.

Jennifer L. Armentrout aurait pu nous offre un roman complet pour ce couple, mais cette nouvelle peut se suffire à elle-même si vous n’êtes pas trop exigeants.

EN BREF : 

Un récit court mais addictif. Deux héros qui méritaient leur seconde chance. J’ai passé un bon moment aux côtés de Colton et Abby. Une lecture qui nous remet dans l’ambiance de cette saga que j’ai adoré !


« La perfection était un thème qui commençait à devenir récurrent et j’essayais de m’y habituer. Ce n’était pas très difficile. Pas quand Colton se donnait autant de mal pour que je me sente bien dans ma peau. »

Je remercie les éditions J’ai Lu pour ces deux lectures.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Jeu de confiance & Jeu de méfiance > Jennifer L. Armentrout

  1. J’ai lu il y a peu « jeu de patience » et je suis tombée in love du duo Avery/Cam. Je trouve que le personnage de Cam change un peu de ceux qu’on peut retrouver dans les séries du même style littéraire. J’ai hâte de lire le point de vue de Cam sur l’histoire de leur rencontre.
    Cette chronique confirme mon envie de le lire 🙂
    Marjorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *