THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE – QUÊTE OU ENQUÊTE

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de cette semaine 

JEUDI 15 NOVEMBRE – QUÊTE OU ENQUÊTE 


Un thème très sympa aujourd’hui, je n’ai pas du tout hésité… J’ai choisi : 

[Céleste Eagan mène l’enquête #1 – Suspecte malgré elle] 

C’est un roman d’Emery Harper paru dans la COLLECTION INFINITY

« Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée. »

  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

J’ai adoré cette lecture. Céleste Eagan est une héroïne pleine de pep’s qui va se retrouver au coeur d’une enquête de meurtre… et elle va avoir un inspecteir de police très sexy sur le dos…

En bref, [Suspecte malgré elle] est un roman 100% détente ! Suspense, humour et séduction au rendez de cette chick-lit très addictive. Foncez découvrir Céleste, cette héroïne un brin déjantée et totalement bordeline, vous succomberez très certainement au charme de l’inspecteur Shaw Muldoon, peut-être même que vous fantasmerez de vous faire passer les menottes et vous vous prendrez au jeu de cette enquête qui désigne notre héroïne comme la coupable, malgré elle. Un roman léger et intriguant que je vous conseille.

RETROUVEZ MON AVIS EN INTÉGRALITÉ

CÉLESTE EAGAN MÈNE L’ENQUÊTE #1 - Suspecte malgré elle > Emery Harper

 

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *