Ayme-moi #1 – Coeurs effacés » Ellyne Aims

Editeur : Sharon Kena

Livre : ICI

Quand le destin réveille les souvenirs, Aymeline et Adrian ont enfin une chance d’être heureux. Mais sauront-ils la saisir ?
Car dans les contes et légendes, le frère prévenant n’est pas amoureux de sa fausse demi-sœur au cœur pur, tout au plus est-il charmé.
Et si cela arrivait ?
Auraient-ils le courage de bousculer leurs réalités de la vie… et de s’avouer leur amour ?

La magie de l’amour triomphe toujours… même des interdits ?

 

⭐⭐⭐⭐, 5

Avant de vous parler de ce premier tome, je tiens à dire que je suis totalement fan de cette couverture, elle est simple, et pourtant je l’adore. Pourquoi faire compliqué alors que la simplicité rend tellement bien ?

Passons maintenant à l’histoire.

Honnêtement, il est difficile de croire que c’est ici une première parution pour l’auteure tant ce premier opus est abouti à tout les niveaux. Le contexte n’est pas simple à exploiter, il peut choquer certains esprits peu ouverts, ces esprits qui par leur manque d’ouverture laisse passer de bien belles choses. Adrian et Aymeline furent élevés comme frère et sœur, ils n’ont pourtant aucun lien réel, malgré tout, une relation entre eux peut être très mal vue. Pourquoi ? L’amour n’est-il pas cette chose que l’on devrait plutôt encourager au lieu de le détruire ? Surtout qu’il ne sont pas frère et sœur après tout !

Pour une première, je dois dire que l’auteure frappe fort, elle nous offre ici une histoire prenante à découvrir, un premier tome qui appelle le second, des personnages que l’on ne peut qu’avoir envie de soutenir dans les épreuves présentes et futures. Le lecteur ne peut que se sentir proche d’eux, ne peut qu’avoir envie de les protéger, eux et ce lien qui les uni, ce lien tellement précieux que j’ai eu peur à plusieurs reprises, peur qu’il ne vole en éclat de par cette fragilité sous-jacente. Nous sommes sous haute tension jusqu’au bout et ce final m’a donné envie de hurler ma frustration de ne pas pouvoir poursuivre dans la foulée.

Un premier tome, une première parution, une plume et une auteure à découvrir de toute urgence ! Perso, c’est bon je ne la lâche plus, je suis fan de toute ces sensations que j’ai eues durant ma lecture et j’en redemande encore 🙂

Adrian avait changé d’école pour revenir à la maison et non parce qu’elle ne lui plaisait pas. Il avait emménagé dans son appartement, mais j’y avais ma chambre. Il était avec Léanne, car nous étions amies, du moins le croyait-il. Nous nous étions détachés, mais nous passions encore la majorité de nos soirées ensembles. Son monde était construit autour de moi, était aménagé en fonction de mes réactions. Notre relation n’avait pas évolué d’un iota, j’étais tout aussi dépendante de lui.

Merci à Aurélie et aux éditions Sharon Kena pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Ayme-moi #1 – Coeurs effacés » Ellyne Aims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *