Enquêtes surnaturelles #1 – Les reliques de l’au-delà > Laura Spinella

PARU LE 10 OCTOBRE 2018 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d’appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.
Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…


⭐⭐⭐⭐

Je me suis laissée tenter par cette romance paranormale. J’avais envie de sortir de mes habitudes de lecture, et je ne regrette pas une seule seconde.

J’ai passé un super moment avec [Les reliques de l’au-delà]. Laura Spinella nous offre une enquête entre passé et présent ainsi qu’une romance qui sort de l’ordinaire.

UNE HÉROÏNE AVEC UN DON SURPRENANT… 

Aubrey Ellis rêve d’une vie normale mais tout ce qu’elle a c’est une vie où elle doit venir en aide à des morts… Avouez que c’est plutôt perturbant. Ce don aide énormément les défunts qui lui demandent de l’aide mais ça lui pèse de plus en plus. Aubrey n’a d’autre choix que de subir ce don particulier. Mais elle a appris à vivre avec au fil des années, ce qui n’est pas le cas de son entourage. A part Charley, sa grand-mère, les autres ne peuvent comprendre son aptitude à entrer en contact avec les morts… Aubrey a une routine bien huilée avec son job au journal de Surrey, sa chronique immobilière lui permet de se fondre dans la masse mais tout s’écroule lorsqu’elle doit travailler sur une sombre affaire de meurtre qui remonte à plusieurs décennies. Aubrey est une héroïne touchante et attachante, j’ai aimé son personnage dès le début, elle est calme et prévenante. C’est une femme altruiste et généreuse qui n’a pas eu d’autre choix que de s’habituer à son don.

UN HÉROS CARTÉSIEN ET ANCRE DANS LA RÉALITÉ !

Levi St John est un héros très intéressant qui ne croit que ce qu’il voit… Il n’est vraiment pas ouvert au faits surnaturels et travailler aux côtés d’Aubrey pourrait bien le faire changer d’avis. Levi est un bourreau de travail, il est méticuleux et appliqué, il se donne à fond dans cette enquête. C’est un homme qui a côté autoritaire qui le rend très sexy, mais il reste assez rigide tout de même. J’ai pu l’apprécier au fil des pages, j’ai aimé son évolution et sa façon d’être aux côtés d’Aubrey.

UN SQUELETTE QUI SORT DU PLACARD ET UNE ENQUÊTE QUI MÊLE PASSE ET PRÉSENT ! 

Missy Flannigan est morte depuis vingt ans mais son squelette vient juste d’être découvert, Aubrey et Levi vont devoir mener l’enquête pour découvrir le coupable. Vingt ans plus tôt, un homme a été emprisonné pour le meurtre de cette jeune femme, mais était-il réellement le tueur ? Tous les indices indiquent le contraire… Aubrey et Levi sont des journalistes accomplis, ils sont intelligents et méthodiques, ils vont faire équipe et mettre leurs talents en commun pour mener à bien cette sombre affaire.

UNE INTRIGUE TRÈS PRENANTE ET MENÉE AVEC BEAUCOUP DE RYTHME.

Je dois dire que j’ai adoré le rythme de ce roman, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer… L’autrice a pris son temps pour monter son intrigue, l’enquête est mystérieuse et captivante. La narration du point de vue d’Aubrey est saisissante car elle lutte avec son don et cette enquête. Nous avons des chapitres dans le passé qui nous donnent des informations précieuses pour venir à bout de cette enquête.

UNE ROMANCE QUI SORT DE L’ORDINAIRE !

La romance ne suit absolument pas un schéma classique. J’ai été un peu perturbée au début parce que je ne savais pas trop où la romance allait me mener. Nos héros étant dans une situation amoureuse délicate, j’ai trouvé le cheminement surprenant et bien trouvé. Nos deux héros se retrouvent aux prises avec leurs émotions qui se mêlent à cette enquête épuisante physiquement et moralement.

UNE PLUME ET UN STYLE DES PLUS ADDICTIFS ET INTRIGANTS.  

La plume de Laura Spinella est très imagée, le récit souffre de quelques longueurs mais rien de bien grave, cela n’a pas amoindri le plaisir que j’ai pris avec ce roman. Le style de l’autrice est en accord avec le côté paranormal de l’histoire, les émotions sont intenses, parfois perturbantes et captivantes. Que ce soit l’intrigue à suspense où la romance, j’ai aimé les enjeux et le dénouement de l’histoire. Je n’ai pas toujours été en accord avec les choix de nos personnages mais cela a rendu la lecture plus vivifiante.

EN BREF : 

[Les reliques de l’au-delà] est une romance paranormale captivante et addictive. Le suspense est à son comble page après page pour nous mener à un dénouement très surprenant tant sur l’enquête que sur la romance. Ce roman m’a sorti de mes habitudes de lecture et cela m’a fait un bien fou. Laissez-vous tenter par cette enquête sous haute tension où les fantômes s’invitent pour notre plus grand plaisir.


« Il n’y avait aucune raison valable, et certainement aucune obligation, de tenter d’entrer en contact avec Missy Flannigan. Aubrey avait utilisé son don d’une manière positive. Elle ne le dilapidait pas ni n’en tirait profit. Elle ne devait rien à qui que ce soit ou à quoi que ce soit, encore moins à Levi St John et à ses ambitions.
[…]
Regardant à travers cette flore, elle observa Levi.
Il se tenait dans son bureau, debout lui aussi. Même sa posture était empreinte de détermination… « inflexible ». Il n’allait pas lâcher cette affaire. Sous aucun prétexte. Elle eut cependant la conviction que sa motivation était aussi forte. Inviter la mort de Missy Flannigan dans sa vie était stupide, dangereux même. »

Je remercie Johanna et les éditions MxM Bookmark/Collection Infinity pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *