Nos amours premiers » Frédéric Barrès

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

20 histoires d’amours fondateurs qui ont marqué à vie des femmes et des hommes portant la Provence au coeur.
20 témoignages émouvants de séquences anciennes ou récentes gravées à jamais en mémoire de leurs émissaires.
20 textes romancés, façon contes et légendes intimes.
20 nouvelles comme autant d’itinéraires sentimentaux, uniques et universels à la fois.
Laissez-vous transporter et surprendre en mode découverte pour un partage affectueux, une belle évasion…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Voilà bien un auteur qui ne peut qu’envoûter les lecteurs. Frédéric Barrès manie les mots comme un mousquetaire manierait son épée, à merveille, avec brio et finesse. Que ce soit comme ici avec des histoires courtes, ou encore dans un autre style, je suis à chaque fois sous le charme de cette plume délicate mais acérée.

Chaque histoire de ce livre représente une tranche de vie, représente l’amour dans ce qu’il a de plus beau, ancienne ou plus moderne, chacune des histoires nous emporte dans un monde merveilleux peuplé de sentiments.

C’est clairement un livre qui fait du bien au moral, il vous donne le sourire, il vous fait rêver, il vous charme tout simplement. Tout comme son auteur, il nous montre ce qu’il y a de plus beau dans ce monde, car après tout, qu’y a-t-il de plus beau que l’amour, cette chose qui rend le monde meilleur et qui nous fait voir ce que l’homme a de mieux en lui ?

Je n’ai pas réellement eu d’histoire préférée, elles ont toute réussi à faire briller mes yeux, elles ont toutes ce petit quelque chose qui nous fait dire que l’amour est ce qu’il y a de mieux sur terre, que sans amour la vie serait terne et sans intérêt. Il suffit parfois de pas grand chose pour que l’on passe à côté, quel gâchis ce serait de ne pas pouvoir céder à la tentation lorsque l’amour vient frapper à notre porte !

L’amour dans toute sa splendeur, sous la plume simple et raffinée en même temps de Frédéric Barrès, il n’y a franchement rien de mieux pour passer un excellent moment.


Merci à Frédéric Barrès pour sa confiance et l’envoi de son livre.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Nos amours premiers » Frédéric Barrès

    1. C’est pour cette raison que je ne me fie pas uniquement à la couverture, j’ai déjà fait de très belles découvertes alors que les couvertures ne m’attiraient franchement pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *