Parties à deux #3 – Double étreinte > Elia Winters

PARU LE 22 AOÛT 2018 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise… tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s’interroge : une relation avec ce bel apollon un brin trop coincé auquel il compte bien enseigner la frivolité est-elle possible ?


⭐⭐⭐

UNE ROMANCE ÉROTIQUE MAIS PAS QUE…

Avec les deux premiers opus de cette saga, Elia Winters avait maintenu un niveau d’érotisme assez soutenu, forcément je pensais que cela allait être la même chose avec ce troisième tome, qui est une romance M/M je vous le rappelle, une romance entre deux hommes. Je m’attendais donc à des étreintes sulfureuses, de la frivolité et des jeux sexuels… Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l’autrice avait changé de cap avec l’histoire de Silas et Matthew.

QUAND LE BOURREAU DES CŒURS RENCONTRE LE TIMIDE INTROVERTI. 

Ce fut une excellente surprise pour moi de découvrir que ce roman était plus axé sur les émotions et la personnalité singulière des protagonistes. Cela n’aurait pas été du tout sensé de nous offrir seulement une romance érotique avec Silas et Matthew. J’ai profondément aimé les personnages qui sont hyper touchants et très attachants. Matt a tout pour lui, il est canon, il est programmeur chez PI Games et franchement il ne peut pas vouloir plus dans sa vie, sauf peut-être après sa rencontre avec Silas, un ingénieur biomédical qui est un véritable bourreau de travail. En réalité, Silas se sent différent des autres et il ne s’épanoui que dans son univers, mais Matthew est bien décidé à lui montrer que le plaisir c’est aussi important…

UNE AVENTURE D’UNE NUIT ? OU DE TOUTE UNE VIE ? 

C’est indéniable, entre Matthew et Silas, l’alchimie est là mais ont-ils une histoire à vivre au-delà de cette nuit torride qu’ils ont partagé ? Matt est sûr de lui, il fait des ravages et il se préoccupe de son avenir aux cotés d’un homme comme Silas qui est très introverti… La personnalité de Silas cacherait-elle quelque chose de plus profond ? Saura-t-il se dévergonder pour assumer son désir pour Matthew ?

QUAND L’ÉROTISME SE MARIE AVEC LA RÉFLEXION…

Cette romance érotique assez sage se marie à la perfection avec les réflexion que l’autrice a voulu défendre dans son histoire, hélas l’ensemble manquait cruellement de punch et cela ne m’a pas totalement convaincue. J’ai été touchée par les personnages mais je suis passé à côté de l’aspect divertissant de l’histoire, sans doute parce que le récit est assez court et que l’autrice n’a pas eu le temps de faire monter la température comme il se doit.

EN BREF :

Un troisième opus totalement différent des précédents. Une romance érotique non dénuée d’intérêt mais un peu fade pour emporter totalement le lecteur. Malgré tout, je conserverai un bon souvenir des personnages et de leur idylle qui sort de l’ordinaire.


« Tant d’envie, mon Dieu, tant d’envie… Que lui ferait Matthew s’il avait le champ libre ? « 

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

PARTIES A DEUX #1 - TANDEM SENSUEL

PARTIE A DEUX #2 - DUO DE FEU 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *